FANDOM

La trompe magique appartenant à la Reine Susan Pevensie du Royaume de Narnia est un objet magique creux, une trompe en ivoire, utilisé en cas d'urgence pour appeler à l'aide. Elle fut donnée à Susan par le Père Noël, juste avant la Révolution d'hiver , qui lui affirma que, lorsque l'on souffle dedans, de l'aide vient toujours.

UtilisationModifier

Susan l'a d'abord utilisée quand elle a été attaquée par Maugrim le loup quand la Bataille du Camp d'Aslan était sur ​​le point d'éclater. Peter l'a entendu et lui a sauvé la vie. Le son de la trompe est décrit comme "un clairon, mais plus riche".

La Reine Susan laissa sa corne à Cair Paravel lorsqu' elle se rendit à la lande du réverbère pour chasser le Cerf Blanc, et après la disparition des Pevensie , la corne fut perdue pendant de nombreuses années. Finalement, elle fut redécouverte par demi-nain Docteur Cornelius autour de l'année de Narnia 2300, mais les circonstances de cette découverte ne sont pas précisées.

Appel de Caspian avec la trompeModifier

Peu de temps avant la Révolution de Narnia , Cornelius fait don de la corne à Caspian X.

Cornélius rappelle la légende de sa capacité magique à appeler à l'aide. Après un long débat, Caspian souffle dedans afin d'aider à libérer les Narniens de la domination telmarine. La Trompe transporte par magie les Pevensie à Narnia. Ils réapparaissent à Cair Paravel, et voyagent pour rencontrer Caspian et l'armée d'Aslan puis réussissent à libérer Narnia et à faire monter Caspian sur le trône de Narnia / Telmare

Plus tard, quand Caspian voyagea à bord du Passeur d'aurore , il confia la corne à son régent Trompillon qui avait pour mission de l'utiliser en l'absence du roi, si le besoin se faisait sentir.

TriviaModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard