FANDOM

Tashbaan
Tashbaan
était la capitale de Calormen, construite sur une île dans le delta de la rivière Calormen. La ville était entourée par une grande muraille qui s’élevait des bords de la rivière, joignant par de longs ponts les deux rives, offrant la seule possibilité de traverser la rivière, dans la région.

Les berges de la rivière étaient bordées de jardins et maisons de campagne. Bien que la ville soit chaude et surpeuplée, les rues étaient bien construites et la ville abritait des demeures et palais avec de magnifiques jardins.

La ville a été construite sur une colline pentue naturelle, laissant au palais du Tisroc et au grand temple de Tash la place au sommet de la collineau sommet de la colline. Le palais du Tisroc était décrit comme magnifique, au delà de toute description, et s'ouvrant sur ​​des jardins qui s'étandaient sur tout le long de la rive du fleuve.

On ne sait pas quand la ville a été construite, mais elle a été la capitale de Calormen et la demeure du Tisroc depuis de nombreuses années. Il se pourrait aussi qu'un palais plus vieux ait aussi été construit à Tashbaan.

Nom: Étymologie et signification Modifier

  • «Tash» est une référence explicite à Dieu le chef de Calormene. Le suffixe - baan peut signifier «ville», comme la ville de Tehishbaan est mentionné dans la dernière bataille. Toutefois, certaines villes n'ont pas ce suffixe, tel que Azim Balda .
  • Cela peut aussi signifier «maison» (ou quelque son synonyme), se référant au fait que le temple de Tash se trouve là.

Anecdotes Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard