FANDOM

" Ils ont un dieu appelé Tash. Ils disent qu'il a quatre bras et la tête d'un vautour. Ils tuent les hommes sur son autel. "
-Un agneau, parlant de Tash. src
Tash

Tash emportant Rishda

Tash était le dieu suprême du panthéon de la religion nationale de Calormen. Il a été dépeint comme ayant beaucoup de bras et une forme d'oiseau. Il était, en particulier, la divinité tutélaire de la classe dirigeante. La capitale de Calormen a été appelée Tashbaan, et les Tisrocs, Tarkaans et Tarkheenas se réclament de la descendance de Tash.

Le culte de Tash était la seule religion formelle représentée dans le monde de Narnia. Il y avait les temples à Tash, des formules rituelles régulièrement utilisées par les Calormenes telles que « Tash l'inexorable, l'irrésistible » et « Tash nous préservent », et il est le seul être désigné par des personnages comme étant un dieu.

DescriptionModifier

Plutôt qu'être adoré affectueusement, comme Aslan, Tash est clairement craint par ses disciples et a été considéré comme cruel et monstrueux. On a affirmé qu'il a eu son propre pays, de même qu'a fait Aslan. Une bête meurtrière qui rassemble la description commune du dieu Tash était présente à la dernière bataille.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard