FANDOM

Sopespian
Sopespian
Informations personnage
SexeHomme
EspèceHumain
FamilleCaspian IX et Miraz (cousin)
Glozelle et Grégoire (cousin)
AffiliationTelmarin

Sopespian était un seigneur de Telmarin au service du roi Miraz . Au cours de la Révolution de Narnia . Sopespian tracé avec son compatriote Seigneur Glozelle à renverser leur roi Miraz et de prendre en charge eux-mêmes le royaume. Leur plan a presque fonctionné, comme ils ont parlé Miraz en acceptant le défi d'un duel avec Peter Pevensie .

Sopespian était un maréchal des listes pour Miraz, avec Glozelle, et au cours de la Glozelle duel secrètement tué Miraz, rejetant la faute sur une technique illégale utilisée Peter, et donc convaincre les Telmarins pour charger les Narniens.

L'Armée des Telmarins, dirigé par Sopespian, se précipita sur les Narniens Vieux , à compter de la deuxième bataille d'Beruna . Immédiatement, Peter Pevensie coupé les jambes Sopespian avec son épée , et avec l'arrière-coupe de la même coup l'ont décapité.

Représentation Modifier

Dans la version cinématographique de Disney , Sopespian était celui qui a tué Miraz, le poignarder avec une flèche de Susanet en disant que les Narniens lui a tiré dessus, et Grégoire est le seigneur tué par Peter. Lorsque les arbres donnent les Narniens la haute main, il raconte l'Armée Telmarins à se replier sur le pont de Beruna (dont ses hommes construit plus tôt pour obtenir des troupes Comment Aslan), mais quand ils sont arrivés là, ils ont trouvé Lucy et Aslan attendre eux. Aslan rugit et se réveilla, le Dieu de la rivière , qui a écrasé Sopespian et détruit le pont.

Dans le spectacle TV de la BBC , son rôle est le même que dans le livre, sauf qu'il est Glozelle qui est tué par Peter, et le sort Sopespian reste inconnue. Toutefois, il n'est pas vu à la fin, ce qui implique qu'il a été tué dans la bataille.

Dans le livre, lui et Glozelle sont dépeints comme des hommes de grande taille avec des capes et chapeaux pointus.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard