FANDOM

Sopespian
Sopespian
Informations personnage
SexeHomme
EspèceHumain
FamilleCaspian IX et Miraz (cousin)
Glozelle et Grégoire (cousin)
AffiliationTelmarin

Sopespian était un seigneur Telmarin au service du roi Miraz . Au cours de la Révolution de Narnia, il complota avec le général Glozelle dans le but de renverser Miraz. Leur plan fonctionna presque: ils réussisent à faire accepter au roi un duel à mort avec le grand roi Peter .

Au cours du duel, il tua Miraz sans que personne ne s'en rende compte avec une flèche de la reine Susan. Il put ainsi accuser les Narniens de trahison et donc de déclencher la bataille

L'armée des Telmarins, dirigé par Sopespian, se précipita sur les Anciens Narniens. Il fut décapité par Peter durant le combat.

Représentation Modifier

Dans la version cinématographique de Disney , Sopespian est celui qui a tué Miraz en le poignardant avec une flèche de Susan. Lorsque les arbres donnent l'avantage aux Narniens, il donne l'ordre se replier vers le pont de Beruna (que ses hommes ont construit plus tôt), mais quand ils sont arrivent, ils ont trouvent Lucy et Aslan qui les attendent. Aslan rugit et réveille le dieu de la rivière, qui écrase Sopespian et ses compatriotes et détruit le pont.

Dans le spectacle TV de la BBC , son rôle est le même que dans le livre, sauf qu'il est Glozelle qui est tué par Peter, et le sort de Sopespian reste inconnu. Toutefois, il n'est pas vu à la fin, ce qui implique qu'il a été tué dans la bataille.

Dans le livre, lui et Glozelle sont dépeints comme des hommes de grande taille avec des capes et chapeaux pointus.