FANDOM

Shift
Shift
Informations personnage
Sexemale
Espècesinge parlant
AffiliationNarnia (nation) Calormen
Apparait dansLa Dernière Bataille

Shift était un singe parlant de Narnia, qui vivait avec son ami, ou plutôt serviteur, l'âne Puzzle.

CaractèreModifier

Shift était un être extrêmement intelligent, mais aussi égoïste et retord, et il utilisait son ami Puzzle pour accomplir ses moindres souhaits.

BiographieModifier

Shift vivait près des grandes chutes, à l'extrémité ouest du Royaume de Narnia, depuis si longtemps que nul ne savait depuis quand il vivait là. Lorsque celui-ci trouva une dépouille de lion, il eut l'idée d'en recouvrir son ami Puzzle afin que celui-ci ressemble à Aslan. Malgré les réticences de ce dernier, Shift utilisa la faiblesse d'esprit et le respect de son ami pour en faire sa marionnette.

Shift se fit alors passé pour un intermédiaire entre Aslan et le peuple, profitant du fait que le Grand Lion n'ait été vu depuis longtemps à Narnia. Asservissant les autres animaux parlants, il fit alors alliance avec les calormenes, afin de satisfaire son avidité.

A la fin de son règne, il se faisait croire qu'il était en fait un homme, et s'habillait comme eux. Il affirma aussi que le dieu Calormen Tash et Aslan n'étaient en fait qu'une seule et même entité.

DécèsModifier

Il fut mangé par le dieu Tash, après avoir été jeté dans la cabane de La Dernière Bataille.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard