FANDOM

Ripitchip
Ripitchip dans le passeur d'aurore.png
Informations personnage
EspèceSouris
AffiliationNarnians
InterprétationSimon Pegg (voix)
Ripitchip.png
Ripitchip était une souris ayant vécu pendant le règne de Caspian X. Il combat courageusement les armées telmarines durant la Révolution de Narnia à l'aide de son armée de souris. Après son voyage à bord du Passeur d'Aurore, il entre dans le Pays d'Aslan. Il est
Ripitchip dans le passeur d'aurore.png
 considéré comme la plus brave et noble de toutes les souris, et est l'une des plus fines lames de Narnia.

BiographieModifier

Il nait en cachette après l'invasion telmarine. Après l'Odyssée du Passeur d'Aurore, il passe au Pays d'Aslan, où son sort est inconnu.

Description Modifier

Ripitchip est une souris parlante né durant l'Age Obscur de Narnia. Après l'avoir détaché à la Table de Pierre, Aslan remercie les souris en leur donnant la parole. Lorsque les Narniens se révoltent contre les Telmarins, il fait parti des plus courageux combattants. 

Plus tôt dans sa vie Modifier

Ripitchip descend des souris muettes qui ont rongé les liens d'Aslan à la table de pierre au cours de la Révolution d'Hiver . Aslan a alors donné aux souris, la capacité de parler, comme récompense pour leur gentillesse. Dans l'enfance, Ripitchip vécut dans la forêt, et l'une des dryades avait l'habitude de chanter une berceuse qui devint plus tard très importante pour lui: -

"Là où le ciel et l'eau se rencontrent,
Lorsque les vagues poussent douce,
Ne doutez pas, Ripitchip,
Pour trouver tout ce que vous chercher,
Il est le manque total de l'Est. "

Dans le film , il a déclaré une fois qu'il a voyagé avec des pirates, éventuellement dans le cadre de leur équipage, et a rencontré un dragon, bien que cela n'a jamais été mentionné dans le livre. Vraisemblablement, cela s'est produit avant la Révolution de Narnia , mais ce n'est mentionné nulle part.

Histoire Modifier

Révolution de NarniaModifier

Ripicheep épée.jpg

Ripitchip a joué un rôle majeur dans la Révolution de Narnia, dans lequel il a combattu aux côtés des Narnians anciens Narniens dans leur tentative de prendre l'arrière-pays à partir des Telmarin et Miraz l'Usurpateur . Il était un conseiller et un ami à Prince Caspian, et les rois et reines du Vieux, les Pevensie . Il a participé à la bataille de Beruna , et a subi des blessures presque mortelles dans la lutte. Reine Lucy guéri la plupart de ses blessures avec sa magie Cordiale de fleur , mais n'était pas en mesure de restaurer sa queue coupée.Aslan était d'abord réticent à restaurer ce qui Ripitchip considéré comme «l'honneur et la gloire d'une souris" de crainte que cela encourager la fierté de la souris. Cependant, l'amour entre Ripitchip et ses disciples (en témoigne leur volonté de couper leur propre queue si Ripitchip a dû aller sans son) a finalement convaincu le Lion, et de la souris a repris sa queue.

Voyage du Passeur d'auroreModifier

Ripitchip navigué dans les mer avec le roi Caspian sur le Passeur d'Aurore jusc qu'au bout du monde. Pendant le voyage, il a eu quelques éraflures mineures avec Eustache Scrubb , qui a montré la souris aucun respect et une fois qu'il se retourna par la queue. Irrité, Ripitchip a défié en duel, mais il a refusé pour des raisons d'être un pacifiste. Quand il a fait cela, Ripitchip a commencé à le fouetter avec le plat de sa lame jusqu'à ce qu'il soit forcé de s'excuser. Les deux hommes étaient opposés presque complets de caractère, de créer des conflits extrêmes et aversion entre les deux. Problèmes Ripitchip avec Eustache a pris fin le dragon île , quand Eustache a été temporairement transformé en dragon . Ripitchip pardonné désaccords anciens, et réconforté en lui disant Eustache histoires le soir, quand ils étaient les seuls éveillés. Après cet incident, a enseigné l'humilité et la bonté Eustache, les deux d'entre eux devenus de bons amis.

  • Dans Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore (film) , Ripitchip n'était pas si facilement irrités par pitreries Eustache comme il était dans le livre. En fait, il semblait plus amusé qu'autre chose, à l'exception du moment où Eustache a essayé de voler les rations, et ensuite de saisir la queue Ripitchip, mais ne lui a pas balancer par elle. Quand il a fait cela, Ripitchip a défié en duel, mais Eustache effectivement allé de l'avant avec le swordfight, et à en juger par la façon dont ils se sont battus, il semblait que Ripitchip essayait d'enseigner l'escrime Eustache plus que tout.
  • Ripitchip a été la seule espèce indigène de Narnia à voyager vers la fin du monde avec Edmund, Lucy et Eustache après la Silver Sea est devenu trop faible pour le Passeur d'Aurore . Après les humains pataugé vers l'île où ils ont rencontré Aslan, il a navigué sur le bord du monde de Narnia et a atteint le Pays d'Aslan, l'accomplissement de son vœu long de la vie.

La dernière bataille Modifier

Ripitchip était là pour accueillir les Sept amis de Narnia , quand ils sont arrivés après que le monde de Narnia a pris fin, dans le pays d'Aslan , en disant:

" Bienvenue, au nom du Lion. Venez plus haut et plus loin "

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard