FANDOM

Ramandu
Ramandu
Informations personnage
SexeHomme
EspèceEtoile
FamilleLiliandil (fille)

Caspian X (beau-fils)

Rilian (petit-fils)

Ramandu était la personnification d'une étoile au repos, ainsi que le père de Liliandil, épouse du roi Caspian X. Tout en se reposant, il gardait le couteau qui a tué Aslan.

Biographie Modifier

On ne sait pas quand Ramandu était une étoile céleste toujours dans le ciel. Après de nombreuses années, cependant, il devînt fatigué, comme toutes les étoiles le deviennent, et retourna sur la terre. Pendant son repos, il a vécu sur sa propre île avec sa fille, au début du bout du monde. Chaque matin, son île était visitée par des oiseaux de feu qui lui amenait une baie de feu, provenant du pays d'Aslan, qui lui redonnait vie. Les baies de chaque jour lui ferait perdre une partie de son âge, et lorsqu'il aura été entièrement reposé, il pourra de nouveau retrouver son statut d'étoile céleste. Pendant son temps, en tant qu'étoile liée à la terre, lui et sa fille surveillaient le couteau antique de la Sorcière Blanche, qui a tué Aslan.

En l'an 2290, son île a été découverte par les seigneurs Telmarins Argoz, Mavramorn et Revilian, dont l'un a touché au couteau de la sorcière, celui-là même qui a tué Aslan, ce qui les entraina tous les trois dans un sommeil profond enchanté. En 2306, un navire appelé le Passeur d'aurore accosta à cette île, à la recherche des trois seigneurs et du pays d'Aslan. Cette expédition était dirigée par le roi Caspian X de Narnia, qui est rapidement tombé amoureux de la fille de Ramandu.

L'équipage du Passeur d'Aurore est reparti brièvement pour lever le sort jeté sur les trois seigneurs, laissant le seigneur Rhoop et un membre d'équipage avec Ramandu. lorsque le bateau revînt, les seigneurs libérés du sort ainsi que le marin resté sur l'île embarquèrent à bord du Passeur d'Aurore. A ce moment, la fille de Ramandu, Liliandil, a également quitter l'île pour naviguer jusqu'à Narnia, à la demande du roi Caspian. Il est possible que Ramandu soit finalement retourné vers le ciel et brille à nouveau comme une étoile.

Description physique Modifier

Il apparait comme un vieil homme aux cheveux argentés, tombant jusqu'à ses pieds, et avec une longue barbe argentée. Il portait une robe d'argent, et il semblait qu'une faible lueur émanait de lui à tout moment. Bien qu'il semble humain, son statut d'étoile ne permet pas d'être certain de l'apparence exacte qu'il prend en tant qu'étoile dans le ciel.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard