FANDOM

Vous cherchez peut-être pour la Révolution d'hiver.

" Il ya deux jours, je ne croyais pas en l'existence d'animaux qui parlent, ou des nains, ou de centaures. Pourtant, vous êtes ici. En force et en nombre, tel que nous Telmarins n'aurions jamais pu imaginer. Que cette corne est magique ou non, elle nous uni ensemble. Et ensemble, nous avons une chance de reprendre ce qui nous appartient! "
- Caspian X aux Ancien Narniens

La Révolution de Narnia (plus officiellement appelée la "Guerre de la Délivrance" ) est une guerre civile au cours de l'an 2303 de Narnia, où se sont affrontés les " Telmarin " et les " Vieux Narniens ". C'était une tentative d’insurrection, menée par les Vieux Narniens en exil, comprenant principalement des bêtes parlantes, pour reprendre leur pays aux Telmarins installés à Narnia dont les ancêtres, les Telmarins , avait pris de force le contrôle du pays à ses habitants d'origine.

Narnia Révolution
Année de Narnia : 2303
Conflit précédent: Conquête des Telmarins
Conflit suivant: Chute du Monde Souterrain

Origines Modifier

Pour près de trois cents ans de Narnia , la dynastie des Telmarins régné sans partage sur le pays conquis de Narnia après la siège de Cair Paravel . Lorsque Miraz a tué son frère, le roi Caspian IX en 2290, il a usurpé le trône, mais laissé le fils de Caspian, Caspian X, vivant comme son héritier au cas où il n'avait pas d'enfant lui-même et avait besoin d'un successeur. Comme un garçon plus âgé, Caspian X a rencontré un tuteur nommé Docteur Cornelius qui lui a dit de Narnia passé et la façon dont les Telmarins ne sont pas les dirigeants légitimes, mais avait régné pendant des dizaines d'années, pratiquement chassé les anciens habitants de Narnia et les indigènes. Quelque temps après l'apparition de Corneille, épouse de Miraz enfin les portait un fils et Cornelius averti Capian qu'il faut fuir ou être tué comme son père, maintenant que son oncle Miraz mal a eu un enfant de lui.

Caspian s'échappa du palais et bientôt a été confronté dans les forêts par les légendaires bêtes parlantes qui avaient été chassés de Narnia lors de la conquête Telmarins . Bien que lui-même un descendant Telmarins, Caspian a montré comment il voyait les torts de ses ancêtres, et le groupe des bêtes parias, les « Narniens Vieux ", l'a accepté et a déclaré lui leur roi. Cependant, il est vite devenu évident qu'ils ne pourraient pas vivre dans la clandestinité plus longtemps, ils avaient pour chasser les Telmarins si la paix devait être rétabli.

La Révolution Modifier

Narniens de plus en plus vieux semblaient rejoindre l'armée progressivement de plus en plus Caspian. Miraz finalement entendu parler de la révolte et son armée fut bientôt en mouvement. The Old Narnia Armée établi leur camp à Aslan Comment , où l'armée Telmarins acculé et deux fois vaincus dans les premiers et deuxième bataille d'Combien d'Aslan . Réalisant à quel point les choses allaient, Caspian ensuite utilisé la fameuse corne de la reine Susan faire appel à des anciens rois et reines de Narnia Peter , Edmund , Susan et Lucy les aide. À première arrivée, Peter et Edmund ont montré leurs capacités en empêchant une tentative d'assassinat sur ​​Caspian qui a également contribué sorte les traîtres parmi les Narniens Vieux meurtre par aigri et revêche Nikabrik , un loup-garou , et une sorcière responsable de la tentative d'assassinat dans un complot visant à faire revivre The White Sorcière .

Sans une armée assez grande pour vaincre les Telmarins dans la bataille, Peter a suggéré qu'il duel Miraz en tête-à-un, plutôt que de continuer la guerre civile. Plus tard, Miraz accepté le défi de Pierre et quand ils se sont battus, un faux-pas de la part de Miraz a été déclarée illégale par un mouvement Peter. Dans la charge en colère qui a suivi le débat à partir des deux armées qui gardaient le duel, Miraz a été poignardé tranquillement morts par nul autre que l'un de ses nobles propres, Glozelle , et cette dernière, bataille majeure a conduit à la Ford de Beruna . Quand Aslan réveillé les arbres et convoqué le dieu-fleuve pour faciliter le Vieux-Narniens, l'armée Telmarins a été piégé et n'a d'autre choix que de se rendre.

Texte de sous-titre Modifier

Avec la capitulation de l'armée Telmarins, Caspian a été couronné roi de Narnia. Les Telmarins à Narnia ont eu le choix: rester et vivre dans la paix, ou de partir pour leur patrie d'origine sur la Terre. Un certain nombre de Telmarins ont choisi de rester tandis que d'autres ont pris l'offre de retourner sur Terre. Avec la paix retrouvée à Narnia, les Pevensie ont été ramenés sur Terre. Cependant, Peter et Susan ne reviendrait jamais à Narnia nouveau.

Evénement Important Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard