FANDOM

Réverbère

Les Pevensies découvrant le réverbère

Le réverbère a été parmi les quelques objets venus de l'époque moderne sur Terre, qui restent en permanence dans Narnia. La Lande du Réverbère a été nommée d'après cet étrange objet, situé dans les bois.

Ce réverbère a "poussé" à partir d'une partie d'un réverbère de Londres, dont la Sorcière Blanche avait essayé de se faire une arme, et qui avait été abandonné après son lancer contre Aslan lors de la création de Narnia. Depuis ce temps, la lanterne marquait la frontière occidentale du pays. La lanterne est également l'une des premières choses que Lucy Pevensie ait découvertes au cours de sa première visite à Narnia.

Cette lanterne a toujours continué de briller, malgré l'absence de carburant. Peut-être est-ce parce que cette lanterne était un organisme vivant, et non pas un objet produit par l'Homme. Son sort est incertain, on ne sait si celle-ci fût détruite lors de la fin de Narnia, ou si elle le fût bien avant, au cours d'une invasion. Le fait que les évènements de La Dernière Bataille se déroulent dans la région autour du réverbère et que celui-ci ne soit jamais mentionné ni vu, permettent d'envisager la deuxième hypothèse.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard