FANDOM

Puddlegum
Puddlegum
Informations personnage
Espècetouille-marais
AffiliationRoyaume de Narnia

Puddlegum était un touille-marais vivant dans les marais du nord de Narnia. D'un naturel pessimiste, il accompagne Eustache Scrubb et Jill Pole dans leur enquête pour retrouver le prince Rilian pour monter sur le thrône de Narnia.

Description physique Modifier

Puddlegum était un grand gaillard, d'apparence dégingandée et malingre, avec la peau d'un teint gris-verdâtre, avec un long visage mince aux joues plutôt creuses, le bouche hermétiquement fermé, un nez pointu et de grandes oreilles.

Ses cheveux sont décrits comme ressemblant à de longs roseaux plats, qu'il portait la plupart du temps sous un chapeau pointu à larges bords.

Bien qu'humanoïde, la longueur de ses bras et de ses jambes en proportion de son corps court et étroit, démentent toute possibilité pour lui d'être humain, car ils étaient tous les deux assez longs. (Son corps est seulement de la taille d'un nain, mais debout, il se trouvait un peu plus grand qu'un homme humain.)

Puddlegum (et, par extension, tous les touilles-marais) sont décrits comme des créatures ressemblant à des grenouilles avec des caractéristiques humaines.

Biographie Modifier

On ignore tout des origines de Puddlegum, on ne connait même pas son âge. On peut supposer qu'il a participé à la libération de Narnia, pendant la révolte de Caspian X.

Voyage vers le Nord Modifier

En l'an 2356, Puddlegum, qui vivait alors dans les marais, reçut la visite de deux chouettes nocturnes, qui repartirent en laissant les deux humais Eustache Scrubb et Jill Pole. Ils lui demandèrent de les rejoindre dans leur quête du prince Rilian, disparu depuis longtemps au pays des Géants. Celui-ci accepta, poussé par sa nature "optimiste et tête brulée" (du moins du point de vue des autres Touilles-marais). Ainsi, il devint le guide des deux enfants, ainsi que leur ami. Ils se mirent ensuite en route vers le Nord, Ettinsmoor et la Cité de Géants diparus.

Arrivée au Pays des Géants Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard