FANDOM

Première bataille du Tombeau d'Aslan
Informations bataille
Date2303
PériodeÂge Telmarins
LocalisationTombeau d'Aslan
OpposantAnciens Narniens/ Armée des Telmarins
VictimesBeaucoup de blessés chez les Anciens Narnians/ pertes mineures pour les Telmarins
RésultatArmée Telmarins (victoire)

La première bataille du Tombeau d'Aslan était une bataille livrée au Tombeau d'Aslan au cours de la Révolution de Narnia .

C'était la première grande bataille de Caspian X et l'armée des anciens narniens a combattu au cours de leur révolution contre Miraz . Plan de Caspian X était que lui, avec la plupart des nains , étaient d'attaquer l'aile droite de l'armée de Miraz de au lever du jour. Puis, quand ils ont été fortement engagée dans la bataille avec l'ennemi, le géant Wimbleweather , avec quelques Centaures et les plus féroces bêtes de la Narniens Vieux devait éclater à un certain endroit et couper la partie de l'armée ennemie qui était sous les attaques de les Narniens anciennes, en provenance du reste des Telmarins . Toutefois, les choses ne se passèrent pas comme prévu. Le géant Wimbleweather intervint au mauvais moment et au mauvais endroit, et Caspian et son armée souffrirent beaucoup tout en faisant peu de dégat à l'armée telmarine du roi Miraz. L'armée de Caspian X a été contrainte de retourner au Tombeau d'Aslan avec le moral au plus bas.

TriviaModifier

  • Ce conflit a été émis dans le film de Disney, au lieu remplacé par le Raid de minuit au château de Miraz.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard