FANDOM

Première bataille de Beruna
Battle of Beruna
Informations bataille
Date1000
PériodeÂge d'Hiver de Narnia
LocalisationGué de Beruna
OpposantArmée d'Aslan contre l'armée de la sorcière blanche
VictimesArmée d'Aslan = 600 transformés en pierre et 400 morts
Armée de Jadis = 10.000 morts
RésultatVictoire de l'armée d'Aslan

La première bataille de Beruna était la première bataille majeure de l'Histoire de Narnia. Elle a eu lieu à Beruna à la fin de l'Âge d'Hiver de Narnia (année 1000 de Narnia). La bataille a opposé l'armée de la sorcière blanche (commandée par le Minotaure Otmin et Jadis ) et l'Armée d'Aslan (commandée par le général Centaure Oreius, Aslan et le roi Peter Pevensie). Cette bataille scelle la fin du règne de Jadis à Narnia et le début de l'Âge d'Or de Narnia.

La bataille Modifier

La section suivante vise à intégrer attentivement les informations de deux sources canoniques et non canoniques officielles dans une perspective cohérente du conflit.

On connaît peu la bataille dans le livre, mais dans le film, elle est beaucoup plus détaillé.

La bataille de Beruna origine sur un terrain herbeux vallonné avec deux armées face à face. Peter Pevensie , le plus ancien des quatre enfants, a conduit l'armée d'Aslan contre l' armée de la Sorcière Blanche avec le général Oreius à ses côtés. Il a été rapporté par un griffon que l'armée de la sorcière était beaucoup plus forte que les Narniens, mais Oreius dit que "les chiffres ne gagnent pas une bataille," tandis que Peter répondit: "Non, mais je parie qu'ils aident."

Première bataille de beruna

La sorcière a lancé la bataille avec une charge frontale. La moitié de son armée, dirigée par le général Otmin , charge, avec le reste restant en réserve. Peter a répondu en ordonnant à ses troupes aéroportées de donner une douche à l'ennemi avec des pierres dans une attaque aérienne dans les rangs de l'ennemi. La Sorcière Blanche a envoyé de nombreux Harpies afin d'affaiblir les attaques des Gryphons . Plusieurs Gryphons ont été tués par les Archers nains , tandis que les autres se retirèrent.Cependant, les pierres ont pu tuer quelques soldats de Jadis, donnant un léger avantage à l'armée de Peter.

Les Narniens, dirigés par Peter, sont chargés de rencontrer l'ennemi au milieu de la plaine . La première vague lancée par la Sorcière souffre contre les Narniens, alors qu'un Phénix fût lancé par une archère narnienne pour séparer les deux armées grâce à son pouvoir du feu, Jadis éteignit les flammes grâce à la glace dont elle maîtrise. Pour garder ses forces , Peter a ordonné une retraite à un point de repli dans les rochers où ses archers étaient stationnés. Pendant la retraite, la licorne que Peter dirigeait a été abattue sous ses yeux et il a été stupéfait pendant quelques instants. Voyant que leur futur roi était en danger d'être tué par la Sorcière qui se rapprochait dangereusement, Oreius et un rhinocéros ont chargé dans les rangs de l'armée ennemie afin de gagner du temps pour que Peter soit sauvé.Malheureusement,Oreius fût changé en Pierre par la reine.La situation se retourne, la supériorité de l'armée de la Sorcière Blanche prend largement le dessus, c'est ainsi que Peter ordonna à Edmund son frère, de fuir, mais celui ci préféra combattre la reine pour la ralentir, Edmund brisa le bâton magique de la Reine, celle-ci, furieuse, planta son bâton dans le ventre d'Edmund. Peter, enragé courra affronter la sorcière. Au milieu de ce combat, Aslan revînt avec une partie de l'armée qui était changée en pierre qu'il pût rassembler au château de la reine.La Reine, n'appréciant pas, mis à terre Peter, lui cloua au sol le bras droit en enfonçant son épée. Alors qu'elle fût prête à le tuer, Aslan bondit sur elle, et la tua en lui mettant des coups de dents au visage.Après ceci, il déclara à Peter " La bataille est terminée".Un seul combattant de Jadis étant vivant fût abattu par Susan, Edmund fût sauvé par la potion de Lucie.

Les créatures de l'armée d'AslanModifier

Modifier

Les créatures de l'armée de JadisModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard