Wikia

Wiki Narnia

Peter Pevensie

Commentaire0
458pages sur
ce wiki
Peter Pevensie
Peter1
Informations personnage
AnnéesTerre: 1927-1949
Narnia: 1000–2555
SexeHomme
EspèceHumain
FamilleMr. Pevensie (père)

Helen Pevensie (mère)
Edmund Pevensie (frère)
Susan et Lucy Pevensie (sœurs)
Eustache Scrubb Pevensie (cousin)
Harold Scrubb (oncle)

Alberta Scrubb (tante)
AffiliationRoi de Narnia
InterprétationWilliam Moseley
Richard Dempsey (BBC)
Apparait dansLe Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique Le Prince Caspian

Guillemet 2
" Cela va être assez excitant, sans faire semblant. "
- Peter Pevensie

Peter Pevensie (1927-1949) était l’aîné des quatre enfants Pevensie et chef du Royaume de Narnia après la disparition de la Sorcière Blanche.

En tant qu'aîné, il était responsable et attentionné, toujours prêt à faire ce qui était le mieux pour ses frères et sœurs. Il est aussi connu comme le Haut Roi Peter le Magnifique, empereur des îles Solitaires, Seigneur de Cair Paravel, et Chevalier de l'Ordre très Noble le lion. Il a été créé par CS Lewis.

CaratéristiqueModifier

C'est le plus âgé et le plus fort des quatre enfants. Il est aussi le chef du groupe. Il est capable d'enfoncer des portes ou d'autres obstacles, l'épée (Rhindon) a la main, il peut défendre sa famille et ses amis.

BiographieModifier

Bombardement de Londres et Refuge Modifier

Peter Pevensie a vécu à Londres, en Angleterre jusqu'à ce que lui et ses frères et sœurs soient évacués à la campagne en train en raison de raids aériens allemands lors de la Seconde Guerre mondiale. Les enfants sont alors restés dans un vieux manoir appartenant au professeur Kirke jusqu'à la fin de la guerre. La maison possédait un vaste terrain qui s'avérait contenir beaucoup de moyens de s'amuser, mais les jours de pluie étaient tristes. Décidant d'explorer la maison, ils sont tous séparés et quand Lucy revint, elle a affirmé avoir été absente pendant des heures. Tout le monde pensait qu'elle jouait un jeu, mais quand elle a insisté, et a tenu à ce qu'ils la suivi jusqu'à une vieille armoire, placée toute seule dans une chambre d'ami à l'étage. C'était une armoire tout à fait ordinaire et Peter l'a encouragée à oublier sa plaisanterie. Le lendemain, il pleuvait toujours et un jeu de cache-cache a commencé. Quelques instants plus tard Edmund et Lucy sont venus chercher les autres et Lucy une fois de plus insisté sur le fait il y avait un pays à l'intérieur de l'armoire, et que Edmund avait été elle aussi.Edmund dit qu'il venait de la taquiner, à laquelle Lucy se précipita hors de la pièce. Peter a dit Edmundhorsd'elle, et a exprimé ses craintes qu'il pourrait y avoir quelque chose de mal avec sa sœur cadette. Pendant la nuit, Peter et Susan sont devenus tellement inquiets à son sujet qu'ils ont décidé d'aller parler au professeur ce sujet. Ils resteront jusqu'à la fin de la guerre.

Le Lion, la sorcière blanche et l'armoire magiqueModifier

Susan sees peter knighted
Sharon PevensieAjoutée par Sharon Pevensie

Lorsque la guerre éclate, ils vont vivre dans le manoir de Digory Kirke. Quand Lucy pénètre pour la première fois dans le Monde de Narnia, Peter ne la croit pas, pensant au fruit de l'imagination fertile de sa sœur jusqu'à ce qu'il pénètre lui-même dans l'armoire.

810287416
Père Noel offrant à Peter Rhindon et a son blason.
Peter a reçu son épée, Rhindon et son bouclier du père Noël alors qu'il tente, avec ses frères et sœurs de rejoindre Aslan qui le nomme Seigneur Peter, terreur des loups, après avoir tué Maugrim le loup, le chef de la police secrète de la Sorcière Blanche, qui essayait de tuer Susan. C'est la première bataille de Peter. Il est le Général-en-chef de l'armée d'Aslan et parvient, grâce au lion, à vaincre la sorcière blanche qui tentait d'établir son pouvoir sur l'ensemble du Monde de Narnia lors de la bataille de Ford Beruna, puis il est couronné par Aslan comme Sa Majesté Peter, le Grand Roi de Narnia, l'Empereur des Îles Solitaires, le Seigneur de Cair Paravel, le Chevalier de l'Ordre le Plus noble du Lion. On l'appelle aussi «Grand Roi Peter le Magnifique ». La prophétie ancienne de deux Fils d'Adam et de deux Filles d'Eve venant s'asseoir sur les quatre trônes de Narnia à Cair Paravel s'est réalisée. 
Peter devenus Adulte
Peter devenus Adulte
Peter Pevensie
Grand roi Peter
Mimis* *Ajoutée par Mimis* *

Cela marque la fin du cent d'ans d'hiver et le règne de la Sorcière Blanche et est le début de l'Age d'Or de Narnia.

Logique Modifier

" Logique! Pourquoi ne pas enseigner la logique dans ces écoles? "
Digory Kirke-

Le professeur ne s'est pas avéré être l'aide dont ils ont voulu, mais une aide d'un genre différent. Il les a aidé à établir que Lucy était et avait toujours été plus véridique que Edmund et qu'elle n'était pas folle, vous pourriez dire en parlant et en la regardant. Par conséquent, elle a dû dire la vérité. Peter et Susan ont été abasourdis par le  fait que le professeur puisse considérer l'existence d'un autre monde, et Peter fait remarquer que si ces choses étaient réels, ils étaient là tout le temps, et que Lucy n'avait pas le temps d'aller n'importe où. Le professeur a suggéré qu'un autre monde serait susceptible de fonctionner sur son propre temps, tandis qu'une jeune fille ne serait probablement pas venu avec cette idée à son compte. Ainsi, Peter fait en sorte que Edmund laissé Lucy seul sujet, et le sujet n'a pas parlé de tout.

Narnia Modifier

«Levez-vous, Sir Peter Wolf's-Bane, chevalier de Narnia. "
- Aslan

La maison du professeur était souvent visité par les visiteurs et la gouvernante Macready les conduisit vers eux et leur ai parlé de toutes les choses qui s'y trouvaient. Le Macready n'aimait pas les enfants en premier lieu, mais surtout quand elle menait les visiteurs à travers la maison. Un jour, les enfants ont été pris avec elle et un groupe entre eux et la porte, et rapidement dirigé aussi loin dans la maison comme ils le pouvaient. Macready semblait être à leur suite, jusqu'à ce que finalement le seul endroit où aller était dans la chambre d'amis où la garde-robe était. Il était Edmund, qui a exhorté tous à l'intérieur de l'armoire à cacher, mais lorsque les quatre d'entre eux releva la tête, il neigeait. Quand tout le monde comprit tout de suite que ce n'était le monde Lucyavaittrouvé avant la main, Peter fut le premier à m'excuser de ne pas la croire. Mise en place de quelques-unes des couches qu'ils ont trouvé dans l'armoire ils partent à la découverte de la forêt. Edmund a fait un commentaire à propos de quelle direction ils doivent aller, révélant qu'il avait bel et bien été à cet endroit auparavant. Personne ne parlait de lui et Susan a changé de sujet en demandant où ils allaient, et Peter a décidé que Lucy doit conduire.

Lucy amenés à M. Tumnus la maison, un faune qui elle avait déjà rencontré, seulement pour découvrir qu'il avait été arrêté par la White Witch 's Secret Police . Lucy explique qu'il a été arrêté à cause de son et Peter accepte ce qu'ils doivent faire tout ce qu'ils peuvent pour l'aider.

Père Noël Modifier

Juste en dehors de la maison de Mr. Tumnus de parler d'un castor les a trouvés et les ont emmenés à sa mère. Là, il leur a parlé d'une prophétie qui dit que deux fils d'Adam et deux Filles de la veille serait assis sur les quatre trônes sur Cair Paravel et mettre fin à la sorcière et son interminable hiver sans Noël. Edmund trahi ses frères et sœurs car ils étaient à l'écoute de cela, laissant barrage du castor de trouver la Sorcière Blanche. M. Castor a expliqué ce qui s'était passé et que la seule personne qui pourrait l'aider Edmund était maintenant Aslan , le Grand Lion qui les attendait à la table de pierre . Peter voulais juste ses frères et sœurs à être ensemble, de sorte qu'il a accepté d'aller.

Sur le chemin de la Table Peter Stone a reçu son épée, Rhindon , et le bouclier de Père Noël quand il a visité les quatre enfants et les castors, ainsi que plusieurs autres animaux parlants. C'était un signe que le pouvoir de la Sorcière Blanche s'affaiblissait. Après les frères et sœurs sont arrivés au camp d'Aslan , il est venu attaqué par au moins deux loups de la police secrète de la sorcière, et Aslan encouragés à Pierre de les repousser. Dans le processus de Peter tua le loup capitaine Maugrim , dont Aslan fait chevalier Sir Peter Wolf's-Bane ou Fenris-Bane , et il est devenu le seul membre de l'Ordre très Noble le lion.

Bataille de Beruna Modifier

Peter et son suprême général Oreius commandait les formations initiales de l'armée d'Aslan lors de la bataille de Beruna au cours de laquelle Peter personnellement battu en duel avec Sorcière Blanche elle-même jusqu'à son Aslan terminé. La bataille durait depuis malades quand Aslan est retourné à son armée avec Susan et Lucy, ainsi que tous les Narnian qui avait été transformé en pierre et conservés dans le château par la sorcière. Peu de temps après, les Narniens gagné la bataille.

Haut Roi de Narnia Modifier

" Et le ciel clair du Nord, je vous donne le roi Pierre le Magnifique! "
- Aslan

Après la bataille Peter a été couronné par Aslan comme le Haut Roi Peter, le Magnifique, seigneur de Cair Paravel, et l'empereur des îles Lone, chacun de ses frères et sœurs qui partagent le trône. L'ancienne prophétie des deux fils d'Adam et deux Filles de la veille qui viennent s'asseoir sur les quatre trônes de Narnia à la Paravel château de Cair ont été concrétisés. Cela a marqué la fin de l' hiver long et a été le début de Narnia âge d'or . L'un des dilemmes quelques roi Peter au cours de l'âge d'or était la guerre Ettinsmoor , où il chassa les géants du Nord.

Dans Narnia ans 1015, les quatre Pevensie, maintenant adultes, chassé un énigmatique cerf blanc qui les ramena dans la garde-robe et de leur propre terre , où ils sont devenus les enfants une fois de plus, disparaissant de Narnia. Les enfants ont dit le professeur Kirke tout ce qui s'était passé, et timidement demandé s'il pensait qu'ils seraient jamais en mesure de revenir à Narnia. Il leur a assuré qu'ils seraient, dans la mesure où ils n'ont pas essayer d'y arriver.

Le Prince Caspian Modifier

209984 1259970461
Peter
LiodemortAjoutée par Liodemort
Peter Pevensie

Après l'arrivée des Pevensie dans le château en ruine de Cair Paravel, ils trouvent la chambre du trésor du château, où Peter, Susan et Lucy trouvent les cadeaux que le Père Noël leur a donnés. Peter prend son épée, Rhindon et son bouclier en argent et exerce de nouveau les fonctions du chef du groupe. Quand les enfants sont forcés de prendre une décision, Peter, comme le Haut Roi, a le mot final. Afin de gagner du temps et d'essayer de surprendre les Telmarins, Peter décide d'affronter Miraz en duel. Après la victoire des Narniens sur les Telmarins, Peter donne autorité au prince Caspian pour gouverner Narnia. Peter révèle ensuite à Lucy et à Edmund qu'il a été dit par Aslan que lui et Susan ne reviendront jamais à Narnia, car trop vieux maintenant. Les quatre enfants sont revenus à leur monde, dans lequel ils attendaient leur train qui les emmène à leurs pensionnats.

Invasion Telmarins Modifier

Un an plus tard, la Terre, les Pevensie ont été tirés en arrière dans Narnia en raison d'un appel d'urgence. Le Telmarins prince Caspian X , avait soufflé corne Reine Susan (un de ses cadeaux du Père Noël) et a réuni les Pevensie retour dans son monde. Bien qu'en temps de Narnia elle avait été plus de mille ans depuis le règne de Peter comme Haut Roi, les Narniens tous respecté son titre (comme Aslan a dit dans «Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique", "Une fois qu'un roi ou la reine de Narnia, toujours un roi ou la reine de Narnia. »). Peter et Edmund abord rencontré Caspienne tout en le sauvant d'une tentative d'assassinat par son propre Noir nain allié aigri et revêche Nikabrik et copains du nain.

Bataille dans le Tombeau d'Aslan Modifier

Les Pevensie enfants qui ont finalement aidé à vaincre son usurpation Caspienne oncle Miraz lors de la Révolution de Narnia et Peter formellement donné l'autorité à la mer Caspienne à la règle Narnia comme le roi réussir. Peter confia plus tard à Lucy et Edmund, Susan et qu'il a dit Aslan qu'ils ne seraient plus jamais revenir à Narnia, car ils étaient maintenant trop vieux et avait appris tout ce qu'ils pouvaient de ce monde. Les quatre enfants sont retournés dans leur monde , mais n'a jamais oublié Caspian.

La Dernière Bataille Modifier

049 (2)
Peter a un rôle mineur dans l'histoire, cependant il était le seul à pouvoir directement aider Tirian quand le jeune roi les a suppliés de venir à son aide.

Peter et Edmund sont allés à Londres récupérer les anneaux magiques que Professeur Kirke a enterrés dans le Neveu du Magicien dans le yard du Ketterley habillé en ouvriers, en espérant avoir recours à son pouvoir et permettre à Eustache et Jill d'atteindre Narnia. Tandis qu'attendaient Lucy, Eustache, Jill, Digory, et Polly à la gare quand le train eut un accident et les tua eux et tous les autres, les transportant alors à Narnia.

Comme Narnia est détruit, Aslan demande à Peter de fermer Narnia, ce qu'il fait avec une clé en or comparable aux clés du paradis que possède son homonyme Saint Pierre. 

Tutorat avec le professeur Modifier

Au cours des voyages plus tard que frères et sœurs de Peter ont eu à Narnia, il est resté avec le professeur Kirke et étudia sous sa direction.

Pays d'Aslan Modifier

Le Fantôme et ce qui a suivi Modifier

" Ombre ou l'esprit ou ce que vous êtes, si vous êtes de Narnia, Je vous en conjure au nom d'Aslan, parle-moi. Je suis Peter le Grand Roi. "
-Peter Pevensie

Quand Peter était de 22 (année de Narnia 2555, anglais 1949), lui et les autres Sept Amis de Narnia reçu une vision de l'actuel dirigeant de Narnia, Roi Tirian . Peter lui avait ordonné de parler, debout et lui ordonnant de nouveau comme Haut Roi. Le fantôme a commencé à s'estomper, laissant chacun d'entre eux avec le sentiment que quelque chose n'allait pas dans Narnia. Après quelques discussions, ils ont décidé d'essayer d'utiliser les anneaux magiques que le professeur et Polly Plummer avait utilisé pour se rendre à Narnia et voir s'ils pouvaient redresser tout ce qui se passait. Peter et Edmund est allé chercher les anneaux, et les autres étaient à leur rencontre sur la gare quand ils sont rentrés. Par une étrange coïncidence, ils étaient sur ​​le même train que M. et Mme Pevensie. Alors que le train entrait dans la gare, quelque chose s'est mal passé et il y avait un horrible fracas. La prochaine chose que Peter savait, il était habillé en costume de Narnia dans une belle prairie verte avec Edmund, Lucy, le professeur et Mme Plummer.

La Narnia réel Modifier

" Peter, le Haut Roi de Narnia, ferma la porte. "
-Aslan

Les gens venaient régulièrement par une porte qui se trouvait dans la prairie - une chose curieuse car il n'y avait rien de l'autre côté. Quand le roi Tirian venu à travers, Peter était le premier à se présenter. Comme le Monde de Narnia a été détruit à la fin, Peter a été le Aslan demandé de fermer la porte et sceller la Narnia mort du réel Narnia, ce qui avait toujours été désigné comme pays d'Aslan . Aslan a expliqué que le Narnia qu'ils ont connu et aimé n'avait été qu'une ombre du vrai Narnia, ainsi que sur l'accident. Parce que Peter et les autres étaient, en effet, morts, ils n'auraient jamais être renvoyés chez eux à nouveau l'Angleterre, et pourrait rester dans un Narnia qui était plus grand et meilleur que celui qu'ils aimaient toujours.

Jeux-VidéoModifier

Peter apparait dans les jeux-vidéo suivantes: Nintendo DS, PC, PlayStation 2, PlayStation 3, Wii et Xbox 360.

FamilleModifier

InterprétationModifier

Il est interprété par l'acteur britannique William Moseley et par Noah Huntley lorsque Peter est plus âgé.

Voir aussiModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard