FANDOM

Mr. Tumnus
Lucy et mr tummus
Informations personnage
SexeMale
EspèceFaune
InterprétationJames McAvoy

Mr Tumnus est un faune de Narnia, et c'était le premier habitant de Narnia à avoir vu Lucy. Au cinéma, il est interprété par James McAvoy.

DescriptionModifier

Tumnus est un faune , une créature narnienne. Il vit dans la forêt enneigée à l'ouest de Narnia, près de la Lande du Réverbère. Il porte une écharpe rouge.

Le Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magiqueModifier

Mr.Tumnus et lucy

C'est le premier être de Narnia à avoir vu Lucy . Il la recueillera et passera du temps avec elle. Avec sa flûte de pan, il lui jouera des « berceuses de Narnia » pour l'endormir et la livrer à la Sorcière blanche, sans passer à l'acte toutefois. Quand elle se réveille, Lucy voit Tumnus rempli de remords et prend la fuite sur le conseil de celui-ci. Lorsqu'elle revient pour la deuxième fois à Narnia, Lucy retourne le voir.

Mais, quand Lucy revient avec ses frères et sa grande sœur, Tumnus a été enlevé par Maugrim, le chef de la police secrète de la Sorcière Blanche et emmené dans son palais glacé. Il est ensuite transformé en statue de pierre par la sorcière, et, lors de la bataille de Beruna, est finalement libéré du maléfice par Aslan .

Tumnus participera après leur arrivée à la recherche des derniers survivants ennemis lors de la bataille.
Tumnus

Mr Tumnus

Le Cheval et son ÉcuyerModifier

Pendant l'âge d'or de Narnia, Susan, Edmund, Tumnus et quelques narniens, sont coincés à Calormen. Tumnus eu alors l'idée brillante de s'enfuir dans leur bâteau, le Splendor Hyaline, en détournant les Calormènes en prétextant d'organiser une fête en l'honneur du prince Rabadash.
Susan and lucy with tumnus in the courtyard

Susan et Lucy avec Mr. Tumnus

Voir aussiModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard