FANDOM

Mme Macready
Mrs. Macready
Informations personnage
SexeFemme
EspèceHumain
AffiliationMaison de Digory Kirke
InterprétationElizabeth Hawthorne film Disney
Maureen Morris: Le Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique (série BBC)

Mme Macready était la femme de ménage du professeur Kirke. En plus de gérer le personnel là-bas ( Ivy, Margaret et Betty ), elle a également donné des visites de la maison (ce qui est très vieille et célèbre), quand les touristes sont arrivés.

HistoireModifier

Elle est malheureux que les Pevensie sont venus à y rester pendant la guerre, et instruit fermement à garder hors de son chemin. Un matin, les Pevensie entendre Mme Macready et un grand groupe de personnes sur une de ses visites. Ils essaient de cacher parmi le groupe, mais peu importe où ils vont, les visiteurs sont toujours un pas derrière eux. Mme Macready mène la tournée jusqu'à la chambre d'amis où les Pevensie se cacher dans l'armoire, mais s'arrête à l'extérieur. Lorsque les Pevensie sortir de l'armoire (après une grande aventure), ils peuvent entendre Mme Macready et les visiteurs qui parlent à l'extérieur, où un rien de temps a passé.

DescriptionModifier

Mme Macready est très fier de sa position en tant que femme de ménage professeur Digory Kirke, et peut-être encore plus fiers de la belle maison ancienne. Elle sert dans l'histoire avant tout comme une raison pour les Pevensie pour entrer à nouveau la garde-robe, mais aussi comme une influence hostile indicative du monde des enfants instables. Sa personnalité sévère entraîne les enfants à se cacher dans l'armoire pour échapper à son mécontentement. La chose intéressante est que Mme Macready n'apprend jamais du rôle qu'elle joue à obtenir les Pevensie à Narnia. En ce qui concerne elle le savait, elle était simplement de donner un autre tour de la vieille maison.

Mme Macready semblait avoir une aversion pour (ou, du moins, une nature sévère) autour des enfants, et les Pevensie sont toujours sûr de garder hors de son chemin. Elle a été consacrée au professeur, en veillant à ce que sa maison et tous les objets historiques en elle ont été maintenus en parfait état. Elle conduisait une voiture à cheval.

Les Futilités Modifier

  • Dans l'adaptation cinématographique, Le Monde de Narnia: Le Lion, la sorcière blanche et l'armoire magique (film) , il n'y avait aucune mention de Mme Macready jamais de prendre des groupes de touristes autour de la maison. Lorsque les Pevensie sont tous allés à Narnia, ils l'ont fait par hasard en brisant une fenêtre, et tout passait par la maison pour échapper à ce qu'ils croyaient être Mme Macready. Mais partout où ils allaient, elle a toujours semblé être une longueur d'avance d'entre eux. Pierre lui-même dit: «Elle est plus rapide que elle a l'air!".
  • Quand ils ont fini de rentrer de Narnia, Mme Macready n'était pas dans la salle avec eux, mais le professeur était à la place. Et elle ne semble pas trop vite pour son âge, ce qui pourrait signifier que c'était peut-être pas du tout Macready, mais peut-être guider Aslan à l'Armoire magique.

TriviaModifier

  • Dans le film adaptation Disney, elle a été jouée par Elizabeth Hawthorne .
  • Dans la série de la BBC, le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique (BBC série) , elle a été jouée par Maureen Morris.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard