Wikia

Wiki Narnia

Lilliandil

Commentaire0
458pages sur
ce wiki

Redirigé depuis Liliandil

Liliandil
Liliandil 2
Informations personnage
AnnéesNarnia: ?-2555
SexeFemme
Espècehumaine (fille d'Etoile)
FamilleRamandu (père)

Caspian IX : (Beau-père)
Caspienne IX de la Reine (Belle-mère)
Caspian X (époux)

Rillan (fils)
AffiliationReine de Narnia
InterprétationLaura Brent

Lilliandil était l'épouse du prince Caspian X et la mère du prince Rilian. Son père est l'étoile Ramandu. Dans le film L'Odyssée du passeur d'aurore, elle est représentée par Laura Brent.

L'Odyssée du Passeur d'Aurore Modifier

1010862- 39
Sharon PevensieAjoutée par Sharon Pevensie
Lilliandil est la fille de Ramandu, une ancienne étoile. Lorsque Caspian et le Passeur d'Aurore arivèrent sur l'île du début de la fin du Monde, l'équipage trouva la Table de Pierre garni d'un festin, mais aussi les trois derniers seigneurs telmarins disparus. Lilliandril apparu alors et rassura Caspian quand au sort de ces seigneurs, leur indiquant la fonction de cette île. Elle aide Caspian X et sa flote dans leur quête pour trouver la Terre d'Aslan. A la fin du livre, Lilliandil se maria à Caspian X et devînt une reine très aimée à Narnia.

Le Fauteuil d'Argent Modifier

Près de 10 ans avant l'aventure d'Eustache Scrubb, Jill Pole et Puddlegum, le Touille-Marais, Lilliandil, ses servants, et son fils, Rilian partirent dans les régions du Nord de Narnia pour célébrer le mois de Mai.

Malheureusement, la Reine se fit tuer par un affreux serpent.
Lilliandil
Lilliandil, femme de Caspian X
TheIceMandu57Ajoutée par TheIceMandu57

Elle se fera venger par son fils Rilian, qui tua le serpent, qui se révéla être la Dame à la Robe verte.

Interprétation Modifier

Au cinéma, elle est interprétée par Laura Brent. Dans le film, elle est représentée comme une étoile, alors que rien ne l'indique dans les livres. C'est aussi dans le film qu'elle est nommée 'Lilliandil'. Dans les livres, elle est seulement nommée 'Fille de Ramandu'.

Liliandil
Liliandil (une étoile)
Mimis* *Ajoutée par Mimis* *

Pour aller plus loinModifier

FamilleModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard