Fandom

Wiki Narnia

Lilliandil

Redirigé depuis Liliandil

527pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Son père est l'étoile Ramandu. Dans le film L'Odyssée du passeur d'aurore, elle est représentée par Laura Brent.

L'Odyssée du Passeur d'Aurore Modifier

Lilliandil est la fille de Ramandu, une ancienne étoile. Lorsque Caspian et le Passeur d'Aurore arrivèrent sur l'île du début de la fin du Monde, l'équipage trouva la Table de Pierre garni d'un festin, mais aussi les trois derniers seigneurs telmarins disparus. Lilliandril apparu alors et rassura Caspian quand au sort de ces seigneurs, leur indiquant la fonction de cette île. A la fin du livre, Lilliandil se maria à Caspian X et devînt reine.

Le Fauteuil d'Argent Modifier

Près de 10 ans avant l'aventure d'Eustache Scrubb, Jill Pole et Puddlegum, le Touille-Marais, Lilliandil, ses servants, et son fils, Rilian partirent dans les régions du Nord de Narnia pour célébrer le mois de Mai.

Malheureusement, la Reine se fit tuer par un affreux serpent.
Lilliandil.png

Lilliandil, femme de Caspian X

Elle se fera venger par son fils Rilian, qui tua le serpent, qui se révéla être la Dame à la Robe verte.

Interprétation Modifier

Au cinéma, elle est interprétée par Laura Brent.

TriviaModifier

  • Dans le film, elle est représentée comme une étoile, alors que rien ne l'indique dans les livres. C'est aussi dans le film qu'elle est nommée 'Lilliandil'. Dans les livres, elle est seulement nommée 'Fille de Ramandu'.
Liliandil.png

Liliandil (une étoile)

Pour aller plus loinModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard