FANDOM

Les Quatre Signes étaient les premiers signes donnés à Jill Pole par Aslan puis à Eustache Scrubb par Jill. Les signes étaient des guides dans leur quête pour trouver le prince Rilian et le ramener à son père, le roi Caspian X.

Attention Spoiler : Des évènements qui ne se sont pas déroulés dans les films sont relatés ici. Ils se déroulent dans le tome 6 de la série. Attention en le lisant!

Réception des signes Modifier

Eustache et Jill n'arrivèrent pas tout de suite à Narnia mais atterrirent d'abord au sommet d'une montagne.

Le premier signeModifier

Eustache,est tombé de la montagne avant l'arrivée des signes. Il est arrivé à Narnia plus tôt que Jill. Il se trouve sur un quai près de Cair Paravel et regarde le vieux roi se préparer à partir pour l'Est en bateau, accompagné d'une foule de gens. Il n'a pas encore connaissance du premier signe, qui dit qu'il rencontrera un vieil ami cher. Quand Jill arrive, elle le lui dit immédiatement. Eustache la rejette, et lui dit qu'il n'a jamais été ici et ne reconnaît personne.

Une fois que le roi a quitté Cair Paravel, un hibou, Glimfeather, parvient à trouver les enfants et les informe que le vieux roi était en fait Caspian. Eustache lui explique alors qu'il n'avait pas reçu le premier signe. Glimfeather les emmène alors jusqu'au régent, Trompillon. Il les informe que Trompillon risque de vouloir empêcher leur quête, la recherche du prince Rilian car les expéditions de recherche ont causé beaucoup de morts et que Trompillon ne veut pas les voir mourir eux aussi.

Après avoir consulté le Parlement des hiboux, Glimfeather les emmène jusqu'aux Landes du Nord et les confie à Puddlegum. Le lendemain, ils commencent ensemble leur voyage.

Le deuxième signeModifier

" Vous devez voyager hors de Narnia vers le nord jusqu'à ce que vous arriviez à la ville des anciens géants. "
-Le deuxième signe

Pendant leur voyage, le trio est surpris par une tempête de neige. Ils ont cheminé à travers un plateau pierreux, ce qui était d'une grande difficulté car rien n'arrêtait le vent.

Pendant leur marche, les enfants sont ombés dans une crevasse profonde. Dans un premier temps, il sont cru qu'il s'agissait d'un passage souterrain, mais le chemin débouchait à chaque fois sur des impasses Un peu plus tard, ils sont arrivés au château de Harfang. Ils ont alors réalisé que les pierres sur lesquelles ils avaient marché sur le plateau étaient les ruines d'une ville.

Les enfants pensèrentune fois de plus qu'ils n'avaient pas réussi à faire ce que leur demandait le signe

Le troisième signeModifier

" Vous trouverez l'écriture sur une pierre dans cette ville en ruine, et vous devrez faire ce que l'écriture vous aura dit. "
-Le troisième signe

Après avoir été traités comme des invités par le seigneur et la dame du Harfang, les enfants se retirèrent dans leurs chambres. Le lendemain, quand la pluie eut emporté toute la neige de la tempête de la veille, ils étaient en mesure de voir la vérité de la ville à partir de la fenêtre de la chambre de Jill. Ils ont également vu ce que le chemin creux était. Il était «E», un géant sculpté dans la pierre même de la mesa. De là, ils ont été facilement en mesure de lire des lettres géantes creusées dans les ruines de la ville: en dessous de moi . Sentant qu'ils n'avaient pas le troisième signe, les enfants et Puddlegum partirent du Harfang. En suivant les instructions de l'écriture comme le signe le leur disait, ils entrèrent dans une lacune dans la terre et se dirigèrent vers le bas dans Underland.

Le quatrième signeModifier

«Vous saurez le prince perdu, si vous le trouvez, par ceci: il sera la première personne que vous avez rencontré lors de vos voyages qui vous demandera de faire quelque chose en mon nom, au nom d'Aslan. "
-Le quatrième signe

Prisonniers des Terriens , Eustache, Jill, et Puddlegum sont emmenés au palais de la reine de Underland , et laissés à la garde de son époux, le Chevalier Noir . Il leur explique son enchantement, et comment la reine a tenté de le libérer. Chaque nuit, son esprit était changé et il devenait une personne différente. Il fallait qu'il soit lié à une chaise enchantée ou bien il se transformait en un serpent géant. Il les invita à s'asseoir avec lui dans ses délires, pour voir cette autre personne, seulement s'ils jurent de ne pas le délier, peu importe la façon dont il les prierait. Quand ils sont revenus, ils l'ont trouvé en sueur, marmonnant d'une manière incohérente. Il leur demanda, les implora, les supplia, et alla jusqu'à les menacer. Les trois compagnons ont tenu bon, chacun promettant de ne pas le détacher, peu importe ce qu'il a dit, c'est, jusqu'à ce qu'il invoque le nom d'Aslan. Pendant un moment, ils débattent pour savoir si ils doivent ou non suivre le quatrième signe, maisprennentfinalement la décision de le libérer. Quand ils l'ont fait, il leur révéla son identité. Il s'agissait en fait de Rilian, qu'ils venaient de trouver.

Interpréter les signes Modifier

Les signes ont été mal interprétés par les trois voyageurs à plusieurs reprises dans l'histoire. Tout au long de leur voyage, les enfants croyaient qu'ils n'avaient pas suivi les quatre signes, à compter de leur remise en cause de la quatrième. En réalité, ils avaient suivi tous les quatre d'entre eux sans s'en rendre compte. Le premier signe a déclaré que Eustache rencontrera un «vieil et cher ami." Il a interprété cela comme quelqu'un qu'il connaissait, même si ce n'est pas ce que dit l'enseigne. Quand ils ont manqué de parler avec Caspian, ils pensaient qu'ils avaient échoué.

Ils ont été emmenés au nain Trompillon, qui a eu tôt fait de répondre à leurs besoins. Il a été une fois appelé «cher petit ami" par les Pevensie quand ils étaient venus dans Narnia cinquante ans plus tôt.

Les deuxième et troisième signes ont également été suivis sans le savoir. Ils sont venus à la ville géante, à droite en montée au-dessus, même s'ils ne pouvaient pas le voir. Ils ont trouvé l'écriture sur la pierre dans la ville, mais il était si grand qu'il était impossible qu'ils puissent le lire et faire ce qu'il dit. Ce n'est qu'à partir de la fenêtre du château de Harfang que Eustache et Jill pourraient lire les mots. Ils ont ensuite suivi ses instructions et sont descendus dans Underland.

Au moment où le quatrième signe est venu , ils ne l'avaient à l'esprit que quelqu'un puisse faire appel à eux au nom d'Aslan. Pour cette raison, ils hésitent avant de libérer Rilian de la chaise. Le signe a effectivement dit qu'ils découvriraient Rilian par le signe, bien qu'ils ne se rendent pas compte que c'était lui à l'époque. Encore une fois, à leur insu, ils ont suivi le signe simplement en répondant à son appel et au nom d'Aslan.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard