FANDOM

Le Monde de Narnia : Le Prince Caspian
The Chronicles of Narnia:
Prince Caspian
Le prince caspian.png
PrécédentSuivant
Le Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magiqueL'Odyssée du passeur d'aurore
Informations film
RéalisationAndrew Adamson
ProductionWalt Disney Pictures
Walden Media
Sortie2008
Durée150 min
Bande-Annonce :
BA Le Monde de Narnia Chapitre 2 - Prince Caspian VF01:29

BA Le Monde de Narnia Chapitre 2 - Prince Caspian VF

Le prince Caspien .png

Le Monde de Narnia : Le Prince Caspian

Le Monde de Narnia : Le Prince Caspian est un film américain de Andrew Adamson sortie en 2008, l'histoire est basée sur l'œuvre littéraire de CS Lewis : Le Prince Caspian.

RésuméModifier

Les Pevensie se retrouvent a Narnia.jpg

  Un an s'est écoulé dans le monde de Peter, Susan, Edmund et Lucy Pevensie, mais à leur insu environ 1300 ans se sont écoulés à Narnia, où ils ont eu leur dernière aventure dans les collines. La terre est maintenant gouverné par les Telmarins , une race bestiale de l'homme qui a conduit les Ancien Narniens se cacher.

Dans la nuit un bébé est né, le docteur Cornelius dit à son élève, le Prince Caspian , à fuir dans les bois. Parce que son oncle Miraz a maintenant un héritier, il peut se débarrasser de son neveu. Caspian fuit dans les bois, suivi par un certain nombre de gardes menés par Glozelle envoyé pour le tuer. Mais il tombe bientôt de son cheval et se heurte à deux vieux-Narniens, des nains, de Trompillon et aigri et revêche Nikabrik qui le trouvent juste au moment où les assassins arrivent. Rappelé par Cornelius qu'il doit souffler dans la corne de son besoin le plus urgent, il le fait.

De retour sur Terre, les Pevensie sont encore en train de s'adapter à leur vie en Angleterre. Peter est d'avoir le plus de temps, d'être pris dans une bagarre à la gare. Soudain, alors que le train passe, le tunnel se transforme en l'un des tunnels de Narnia. Les Pevensie bientôt reconnaître que l'emplacement de Cair Paravel , leur vieux château, mais il a été oublié et lentement ont commencé à pourrir. Heureusement, ils localisent la salle du Trésor (à l'aide de la lampe torche Edmund ,qui contenait leurs possessions du Père Noël et leurs vêtements de Narniaquileurconviennentlors de leur départ, à l'exception corne de Susan, qui a quitté la chasse pour le cerf blanc.

Pendant ce temps, Miraz présente un Trompillon capturé comme une preuve que ce que les Narniens n'ont pas disparu, et ont enlevé Caspian. Cela donne au conseil suffisamment de preuves pour lever une armée pour exterminer les Narniens une fois pour toutes. Il a deux hommes vont se noyer Trompillon mais il est sauvé par les Pevensie. Pour prouver qu'ils sont les rois et reines de Narnia, Trompillon lutte contre Edmund, qui le bat. Ils apprennent vite que les arbres sont endormis et quelques animaux ne peux plus parler.Caspian se réveille dans un arbre creux, ayant entendu parler un blaireau, Chasseur de Truffes , ainsi que aigri et revêche Nikabrik parle pas quoi faire avec lui.

Chasseur de Truffes ne veut pas le tuer, mais Nikabrik fait. Comme ils l'emmener à la pelouse Danser , ils sont chassés par les soldats Telmarins, qui sont rapidement prises par Ripitchip . A la pelouse Danser, la plupart des Narniens réunis ne font pas confiance Caspian. Mais Caspian promet de ramener la paix entre leurs peuples s'ils lui permettra de réclamer le trône Telmarins de son oncle, et les Narniens l'accepter comme leur roi.

TournageModifier

Le tournage a eu lieu à Auckland, à partir du 12 Février 2007. Autres lieux de tournage étaient Cathedral Cove, studios Barrandov à Prague, et Posočje En Slovénie. Filmer terminée le 8 Septembre 2007.

  • Slovénie,
  • Nouvelle-Zélande,
  • République tchèque,
  • Pologne

MusiqueModifier

GalerieModifier

Fiche techniqueModifier

  • Titre original : The Chronicles of Narnia : Prince Caspian
  • Titre français : Le Monde de Narnia : Le Prince Caspian
  • Titre québécois : Les Chroniques de Narnia : Le Prince Caspian
  • Réalisation : Andrew Adamson
  • Scénariste : Andrew Adamson, Christopher Markus et Stephen McFeely d'après le roman de CS Lewis
  • Musique : Harry Gregson-Williams
  • Producteurs délégués : Andrew Adamson, Mark Johnson, Perry Moore et Philip Steuer
  • Production : Walt Disney Pictures & Walden Media
  • Pays d'origine : États-Unis
  • Genre : Fantastique, aventure
  • Durée : 150 min
  • Dates de sortie : 16 mai 2008

DistributionModifier

Voir aussiModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard