FANDOM

Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique
The Chronicles of Narnia:
The Lion, the Witch and the Wardrobe
Narnia 1
PrécédentSuivant
Le Prince Caspian
Informations film
RéalisationAndrew Adamson
ProductionWalt Disney Pictures
Walden Media
Sortie2005
Durée143 minutes
Bande-Annonce :
Le Monde de NarniaLe Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique bande annonce VF02:19

Le Monde de NarniaLe Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique bande annonce VF

Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique est un film américain de Andrew Adamson sortie en 2005, l'histoire est basée sur l'œuvre de CS Lewis.

RésuméModifier

Lucy et mr tummus

Lucy et Mr. Tummus.

Quatre enfants, Peter, Susan, Edmund et Lucy sont envoyés dans un manoir à la campagne pour fuir Londres pendant la Seconde Guerre mondiale. En jouant à cache-cache, Lucy découvre une armoire qui l'emmène, même si elle ne le sait pas encore, dans un autre monde : Narnia. Elle y fait la connaissance d'une étrange créature mi-homme mi-chèvre, le faune Tumnus. Lucy raconte son aventure à ses frères et à sa sœur, mais aucun d'eux ne la croit. Un jour qu'ils sont poursuivis par leur tutrice, ils vont se cacher dans cette fameuse armoire et découvrent eux aussi ce monde différent.

Les quatre enfants décident de se rendre chez M. Tumnus, selon les désirs de Lucy, qui fière, veut montrer à ses frères et sœur à quel point elle avait raison. Malheureusement, le faune à mystérieusement disparu, enlevé par la police de la Reine de Narnia, selon une loi qui interdirait de côtoyer des humains. C'est alors que les enfants rencontrent des castors, qui leur racontent alors la fameuse prophétie : « Deux fils d'Adam et deux filles d'Ève » devront se placer aux côtés du lion Aslan, pour vaincre dans une grande bataille, la sorcière, usurpatrice qui se proclame Reine et qui maintient un Hiver glacial à Narnia et les habitants sous une dictature.

Malheureusement, entre temps, Edmund, déjà venu auparavant comme Lucy, s'enfuit de la maison des Castors et se rend chez la sorcière qu'il avait rencontrée, cette dernière lui ayant promis ce qu'il désirait. (Dans le livre, il est sous l'emprise des Loukoums magiques que la Reine lui a offert, créant ainsi une sorte de dépendance). La disparition du garçon pousse son frère et ses sœurs à accepter de combattre auprès d'Aslan, afin de le sauver.

Le père noel

Le père noël

Ils seront attaqués par des loups mais finalement sauvés par le père Noël qui leur remettra à chacun un objet précieux dans la lutte contre la Sorcière blanche. Edmund les rejoint peu de temps après leur rencontre avec le lion Aslan, la Sorcière blanche réclamera la possession d'Edmund à Aslan car selon une ancienne loi de Narnia, la vie des traîtres lui appartient. Aslan lui demande d'épargner Edmund s'il se livre à la place du jeune garçon ; la sorcière accepte. Aslanpromet de respecter ce pacte. La sorcière plante un poignard dans le corps du lion en pensant le tuer, mais Aslan ne meurt pas, car ce n'est pas un traître.

Cair aravel

Cair Paravel

Dans les deux camps, tout le monde se prépare à la bataille finale. Les enfants remportent la victoire, Aslan tue la Sorcière blanche et couronne les enfants Rois et Reines dans un magnifique palais. Les enfants deviennent adultes et gouvernent avec sagesse. Un jour, durant une partie de chasse ils redécouvrent le lieu par lequel ils étaient entrés dans le Pays enchanté. Ils sortent du placard magique et retrouvent leur apparence de départ.

Fiche techniqueModifier

  • Titre original : The Chronicles of Narnia : The Lion, the Witch and the Wardrobe
  • Titre français : Le Monde de Narnia, Chapitre 1 : Le Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique
  • Réalisation : Andrew Adamson
  • Scénario : Ann Peacock, Andrew Adamson, Christopher Markus et Stephen McFeely, d'après le roman de CS Lewis
  • Musique : Harry Gregson-Williams, Stephen Barton
  • Producteurs : Mark Johnson, Douglas Gresham, Andrew Adamson, Perry Moore et Philip Steuer
  • Production : Walt Disney Pictures
  • Budget : 180 millions de dollars
  • Pays d'origine : États-Unis
  • Langue : anglais
  • Genre : Fantastique
  • Durée : 143 minutes
  • Dates de sortie : 8 décembre 2005

DistributionModifier

Voir aussiModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard