FANDOM

Lasaraleen
Lasaraleen
Informations personnage
Années?
SexeFéminin
EspèceHumaine
FamilleTarkaan (époux)
AffiliationCalormen

Lasaraleen était une Tarkheena Calormen, au cours de l' Âge d'Or de Narnia. Elle était la fille de Tarkaans Calormene riches, et la femme d'un membre respectable de l'entourage du Tisroc.

Biographie Modifier

Lasaraleen grandi dans Calormen, une femme riche et gâtée jeune. À un jeune âge (probablement comme un jeune adolescent), elle a été mariée à un riche Tarkaan et alla vivre dans la capitale de Tashbaan. Ici, elle a pu entrer à de hauts niveaux de la société, réuni les nobles et les familles royales ressemblent. En 1014, Tashbaan a été visité par une ambassade de Narnia, dont Lasaraleen a pu rencontrer. Peu de temps après leur arrivée, Lasaraleen trouvé son amie Aravis dans la rue et a invité la jeune fille à rester à son manoir temporairement, son mari étant absent à ce moment. Aravis acceptée, révélant qu'elle fuyait son propre mariage arrangé. Lasaraleen accepté de l'aider à fuir la ville en l'emmenant à travers un palais abandonné à une eau-porte, par laquelle on pourrait sortir de Tashbaan sans être vu de nuit.

Alors que dans le palais, les deux filles tombé sur une réunion secrète du Tisroc, son fils le prince Rabadash , et le grand vizir, Ahoshta Tarkaan (fiancée Aravis). Elle était horriblement peur de la Tisroc et Aravis dû la forcer à continuer. Finalement, Lasaraleen et Aravis arrivés à la porte de l'eau en toute sécurité, et (probablement) Lasaraleen sont bien rentrés. Sa fin de vie est inconnue, mais il est probable qu'elle est restée confortablement marièrent et eurent beaucoup d'enfants.

Caractère Modifier

Lasaraleen était une dame à l'abri, mais élégant. Elle a embrassé le rôle de la société attendait d'elle à jouer: l'hébergement et assister les parties et ne se souciant pas la tête sur les questions politiques. Aravis se souvint d'elle comme un «Giggler terrible", toujours des commérages sur les mariages, les engagments, des fêtes et des scandales. En dépit d'être sujette à l'hystérie et la lâcheté, elle a aidé des Aravis pendant son évasion de Calormen en se cachant, elle et son trafic de Tashbaan . Elle pourrait être un ami bienveillant, mais elle n'a jamais profondément réfléchi à quoi que ce soit.

Nom Etymologie Modifier

Lasaraleen nom vient de l'écossais lasar "loisirs", et een le diminutif féminin gaélique. Ainsi, at-elle des loisirs », une référence à la nature paresseux Lasaraleen l'.

Apparitions Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard