FANDOM

Lande du Réverbère
Réverbère
LocationNord-Ouest de Narnia
Nation(s)Royaume de Narnia
Descriptionforet sauvage fortement boisée
Apparait dansLe Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique
La Dernière Bataille

Le Duché de la Lande du Réverbère était un territoire fortement boisé, du Nord-Ouest du Royaume de Narnia, où de nombreuses aventures d'humains venus de la Terre ont commencé dans le monde de Narnia.

C'était l'emplacement du portail reliant l'armoire terrienne et Narnia. La Lande du Réverbère doit son nom à un lampadaire de première importance dans la région dont la lumière ne s'éteint jamais, et qui existait dans Narnia depuis la création du monde, et a subsisté au moins jusqu'à la fin de l'âge d'or de Narnia.

La Lande du Réverbère a été constituée en duché de Narnia dès le règne de Frank I. Pendant les derniers jours de Narnia, les Calormenes abattirent de nombreux arbres dans la Lande du Réverbère. Jewel la licorne et Tirian y tuèrent deux Calormenes qui frappaient un cheval qui parlait. Ils se rendirent aux Calormenes en dehors de leur propre honte à cause de leur acte meurtrier.

Création Modifier

La Lande doit son nom à un réverbère, planté pendant la Création de Narnia. Il est issu d'un morceau de réverbère londonien, lancé par Jadis contre Aslan. Il tomba par terre et, grâce au propriétés de cette nouvelle terre, un réverbère poussa à l'endroit de sa chute, exactement comme l'aurait fait un arbre à partir d'une graine. Depuis, le réverbère ne s'est jamais éteint, de part sa nature semi-organique.

Anecdotes Modifier

  • Caspian X et le Edmund sont les seules personnes identifiées comme ducs de la Lande du Réverbère.
  • La Lande du Réverbère est l'emplacement de la grotte de Mr. Tumnus et il était sur ​​le chemin du retour avec quelques paquets quand il a rencontré Lucy Pevensie pour la première fois.
  • La Lande du Réverbère est également le domicile de l'Arbre de protection qui a été planté par Digory Kirke afin de garder Jadis hors de Narnia après sa création.
  • 3 tours de gardes ont été construites dans la Lande du Réverbère dans l'année 2534. Cela peut signifier que les gens ont commencé à habiter dans la lande à cette époque.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard