FANDOM

Helen
Helen
Informations personnage
SexeFemme
EspèceHumaine
FamilleFrank I (époux)
Frank II (fils)
AffiliationRoi de Narnia
Interprétation?

Reine Helen I était la première reine du Royaume Narnia, la femme du roi Frank I et la mère de tous les rois et les reines originaux de Narnia au début de L'Âge de la Conquête de Narnia.

Biographie Modifier

Helen est née en Angleterre au XIXème siècle, mais peu de choses sont connus sur sa vie sut Terre. Après que son mari Frank, un chauffeur de taxi londonien, ait été transporté à Narnia par Digory  Kirke et Polly Plummer, et se soit vu offert le trône de Narnia par Aslan en personne, elle a été transportée à son côté par Aslan, à la demande de son mari. Ils ont été couronnés comme les premiers monarques de Narnia deux jours plus tard, et ont habité plus tard le château de Cair Paravel qui leur avait été préparé par Aslan.

484px-Frankcoronation

Frank et Helen couronnés Roi et Reine de Narnia

Elle a toujours été appelée Helen dans les annales de Narnia, même si elle portait le surnom de Nellie en Angleterre. Elle a été décrite comme jeune et comme une femme gentille, qui était très jolie, habillé dans son vêtement royal Narnian.

Divers Modifier

830px-FrankHelenNarnia

Franket Helen entre à Narnia

Helen partage son prénom avec Helen Pevensie, la mère des enfants Pevensie, mais ceci est seulement dans la version de film de Disney Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique,et ne devrait pas être considéré comme canon. Elle est associée à Eve, jouant le même rôle de mère l'humanité, comme en témoignent les scènes suivant la fin du Monde de Narnia.

TriviaModifier

  • Helen partage son prénom avec Helen Pevensie , mère des Pevensie enfants, mais ce n'est que dans la version film de Disney de Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique, et ne doit pas être considéré comme canon.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard