FANDOM

L egrand père de jadis (1)
L'arrière Grand-père de Jadis était l'un des empereurs de la fin de l'Histoire de Charn, et était connu pour être un homme cruel, meurtrier, et très probablement fou, comme beaucoup des derniers monarques de Charn étaient. Hormis cela, sa vie ne demeure connue que par le brève récit qu'en fait Jadis au moment de quitter Charn.

Un jour, il invita à sept cents nobles à une fête, mais les fit tous tuer avant même d'avoir pu boire le vin. Il a fait cela tout simplement parce qu'ils avaient tous « des pensées rebelles".

Anecdotes Modifier

  • La salle de Banquet, où le grand-père de Jadis avait tué tous les nobles, était située près des salles de torture avant la destruction majeure de Charn.
  • Dans l'illustration par Pauline Baynes, où Jadis éveille d'abord sur Charn, on peut voire celui qui doit être son grand-père dans la salle des statues. Comme Jadis était la dernière assise, on peut voire son siège vide où elle doit avoir été assise, puis (en reculant) on aperçoit ce que doit être son père, son grand père, puis enfin son arrière grand-père.
    La banquet dans la hall

    Jadis s'éveillant

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard