FANDOM

Glozelle
Glozelle (1)
Informations personnage
SexeHomme
EspèceHumain
FamilleCaspian IX et Miraz (frère)
Sopespian (cousin)
AffiliationTelmarin
InterprétationPierfrancesco Favino

Glozelle était un seigneur telmarin au service du roi Miraz, et il était aussi le général de l'armée des Telmarins.

BiographieModifier

Au cours de la Révolution de Narnia, le seigneur Glozelle et son cousin, le seigneur Sopespian, ont comploté la mort de leur roi, comme il avait comploté la mort de son frère pour devenir roi en premier lieu. Ils avaient prévu de renverser Miraz et de prendre pour eux-mêmes le royaume en influançant le roi Miraz de manière à ce qu'il accepte le défi d'un duel avec Peter Pevensie.

Lors du duel entre les deux rois (provoqué par une fine utilisation de l'arrogance de Miraz contre celui-ci), Glozelle servi en tant que juge et organisateur, avec Sopespian. Glozelle a été spécialement tourné contre Miraz par une insulte faite à Miraz lui ce matin-là, si Glozelle a continué à faire semblant d'être fidèle jusqu'à ce que la possibilité de se poserait à trahir le roi arrogant.

Au cours de la duel à Comment Aslan , le roi Miraz est tombé en essayant de poignarder Peter, et en retour de Peter l'a poignardé dans la fente de son armure. Caspian X a refusé de le tuer, si. Sopespian feinte essayer d'aider Miraz, mais discrètement l'a poignardé avec une flèche de Susan. Glozelle et Sopespian blâmé automne Miraz sur un faux mouvement par les Narniens Vieux , justifiant ainsi que leur armée spontanément à la charge de Vieux Narnia armée, à compter du deuxième bataille d'Beruna .

Glozelle facturés au Telmarins armée et a ordonné à son calvaire à se charger.

À la fin de la bataille, prêt à poignarder Glozelle X Caspienne avec une lance, mais il hésitait et placé la lance vers le bas (montrant l'honneur). Il a ensuite été éliminé par les ravivé Dryades des arbres de Narnia.

Plus tard, il devint l'un des trois Telmarins qui étaient les premiers à quitter Narnia et revenir sur Terre: les bienheureux par Aslan .

Interprétation Modifier

Au cinema, il est interprété par l'acteur britannique Pierfrancesco Favino.

Les Futilités Modifier

  • Nom Glozelle peut être attribuée à l'ancien verbe anglais gloze , qui signifie «la flatterie ou la tromperie» 
  • Dans le film de la BBC , ainsi que dans la version livre de Prince Caspian , Glozelle ne semble pas que vers la fin (avant la bataille), dans lequel lui et Sopespian conspirent contre Miraz et de lui parler dans l'acceptation défi Pierre.
  • Dans la version BBC, cependant, quand Miraz tombe, il est blessé par Pierre, et *Glozelle poignarde sa mort pour se venger d'une insulte plus tôt, il lui a donné. Il s'attaque ensuite à Pierre, avant d'être tué par lui.
  • Glozelle se trouve dans la version cinématographique de Disney , où il est dépeint par l'acteur italien Pierfrancesco Favino. Cette Glozelle est générale Miraz de laquelle il ordonne à assasinate Prince Caspian. Il se tient par des meurtres Sopespian du roi Usuper, et survit à la bataille de Beruna. Il est le premier à accepter de retourner à la mer du Sud , à partir de laquelle tous les Telmarins proviennent, et Aslan lui promet un bel avenir. Malgré servir Miraz, il est également présenté comme un soldat honorable (le long des lignes d'une chevaleresque ou un samouraï Bushido suivante) comme il est montré à prendre la responsabilité de ses erreurs au lieu de les blâmer sur ses subordonnés.
  • Dans le livre, lui et Sopespian sont dépeints comme des hommes de grande taille avec des capes et chapeaux pointus.

Voir aussiModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard