FANDOM

Eustache Scrubb Clarence Pevensie
Eustache
Informations personnage
AnnéesTerre : 1933-1949

Narnia: ?-

Narnia : 2306-2555
SexeHomme
EspèceHumain
Famille*Harold Scrubb (père)
InterprétationWill Poulter
Guillemet 2

" Il y avait un garçon qui s'appelait Eustache Clarence Scrubb, et il a presque mérité. "

-L'Odyssée du Passeur d'Aurore

Eustache Clarence Scrubb est le cousin des quatre enfants Pevensie. Il était ami avec Jill Pole depuis son aventure à bord du Passeur d'Aurore. Il fait partit de l'équipage du Passeur d'Aurore et sauve le prince Rilian, fils de Caspian. Il participe à la Dernière Bataille. Il a été créé par CS Lewis.

BiographieModifier

L'Odyssée du passeur d'auroreModifier

Eusatche dessiner par pauline

Eustache collectionnant les insectes

Dans le premier ouvrage où il apparaît, Eustache est un personnage déplaisant. Il est moqueur, prétentieux, et ne parvient pas à s'entendre avec qui que ce soit. Pour ses cousins Edmund et Lucy, il est quelqu'un de très désagréable avec qui ils n'ont pas la moindre envie de passer leurs vacances. Lorsque les trois enfants sont propulsés dans le monde de Narnia, à bord du navire « Passeur d'Aurore », il se montre horrible, plaintif, égoïste, craintif et lâche, incapable de vivre en société. Il est notamment souvent en conflit avec la souris Ripitchip, ami d'Edmund et Lucy.

Arrivé sur l'île du Dragon, il abandonne ses compagnons de voyage et part explorer l'intérieur de l'île. Il y découvre le trésor d'un dragon, trésor qu'il a l'intention de dérober. Mais sa soif de richesses fait qu'il devient victime d'une malédiction : Eustache devient lui-même un dragon. C'est alors qu'il prend conscience de son mauvais comportement et change progressivement au contact de ses compagnons de voyage qu'il a retrouvés (malgré quelques rechutes). Lorsqu'il redevient humain, grâce au lion Aslan, il a véritablement changé.

À partir de ce moment, il prend pleinement part à la quête des autres héros, et se révèle intelligent et sensible. Il apprend également le courage aux côtés de ses cousins. Il se distingue notamment lors d'un combat contre un serpent de mer, où il n'hésite pas à se ruer, épée au poing, sur le monstre, ce qui est vu comme un exploit même s'il ne parvient qu'à briser son épée.

À la fin de l'ouvrage, Aslan sous-entend qu'Eustache reviendra à Narnia.

Le Fauteuil d'argentModifier

Au début de l'histoire, on découvre l'école d'Eustache, l'établissement expérimental. Une école où règnent en maître les « durs », les fourbes, les plus grands et les plus violents. Tous les autres sont persécutés, à moins qu'ils ne se plient à la volonté des « caïds ». On apprend qu'Eustache a changé de camp après sa transformation à Narnia. Autrefois soumis et traître, il fait maintenant partie de ceux qui essayent de tenir tête à cet ordre injuste, mais sont alors violemment persécutés et moqués. Le second séjour d'Eustache à Narnia l'entraîne dans les terres du nord de Narnia, à la recherche d'un prince héritier mystérieusement disparu. Dans sa quête, Eustache est accompagné d'une de ses camarades de classe, Jill Pole, qui vient pour la première fois à Narnia, ainsi que de Puddlegum, un spécimen d'une créature narnienne appelée « Touille-marais ». Avec l'aide de ses amis, il mène à bien sa mission en faisant preuve de courage et de sagesse.

La Dernière BatailleModifier

Eustache et Jill sont brusquement propulsés à Narnia, suite à l'appel du dernier Roi des lieux, Tirian. Aidés des quelques alliés du roi, ils combattront vaillamment jusqu'à la dernière heure. Encore une fois, Eustache fait preuve de courage et d'habileté aux armes. Ses qualités pratiques, son côté détendu et même « philosophe » sont mis en avant. On apprend également qu'il fait partie des « Sept amis de Narnia », les humains qui ont vécu des aventures dans le monde de Narnia. Avec ses amis, il assiste à la fin de ce monde et au début de « la grande Histoire ».

FamilleModifier

InterprétationModifier

Au cinéma, il est interprété par l'acteur britannique Will Poulter.

Voir aussiModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard