FANDOM

L'Empereur d'au-delà des Mers (également appelé "Empereur-sur-la-mer" ) est le père de Aslan .

Description Modifier

L'empereur a vécu au-delà de la bordure orientale du Monde de Narnia , dans ce qui a été souvent appelé Pays d'Aslan. Il est le maître non seulement de Narnia, mais de tous les mondes, y compris la Terre .

Magique Modifier

L'Empereur, au-delà-le-mer a créé la magie profonde de la nuit des temps et la magie de Deeper Avant l'aube des temps , les deux qui est venu à point culminant dans la mort et la résurrection d'Aslan. La magie profonde est gravé sur le sceptre de l'empereur.

Relations avec Aslan Modifier

"Oh, Aslan! Pouvons-nous faire quelque chose à propos de la magie profonde? N'est-ce pas là quelque chose que vous pouvez travailler contre elle? " 

"travail contre la magie de l'Empereur?" dit Aslan, se tournant vers elle avec quelque chose comme un froncement de sourcils sur son visage. Et personne n'a jamais fait cette suggestion à lui. "

-Susan et Aslan

Bien Aslan était plus d'une présence immédiate de Narnia de l'empereur, lui et son père travaillait dans l'unité parfaite. L'empereur a été souvent désigné comme "grand Père de Aslan, l'empereur-sur-la-mer" et d'autres titres. Il était très respecté par son fils et tous ceux qui a honoré le Lion.

Trivia Modifier

  • L'Empereur, au-delà-des mers est le nom de Narnia pour le chrétien de Dieu le Père, et Aslan (le fils de l'empereur) est appelé Jésus-Christ sur ​​la terre . De la même manière, Deep magique de l'empereur (comparable à la Loi donnée à Moïse sur Terre) est terminée et remplie par la mort de son fils Aslan (la version de Narnia de la crucifixion du Christ).
  • L'empereur est mentionné dans cinq des sept romans, il ne manque que dans Le Silver Chair et, notamment, neveu du magicien , mais il n'apparaît pas dans l'un d'eux.
  • L'Empereur, au-delà-le-Mer n'a pas encore été mentionné dans les adaptations cinématographiques.
  • Dans Le Lion, la sorcière blanche et l'armoire magique , Jadis stipule que l'empereur était celui qui a mis la magie profonde dans Narnia au début (et Aslan accord), mais dans Le Neveu du Magicien, Aslan apporte Narnia à la vie, et la magie profonde est pas mentionné. Il est possible que l'empereur a travaillé à travers son fils pour créer Narnia, et que la création elle-même était la magie profonde. Il est également possible que la création de Narnia et le début de la magie profonde étaient distincts, même s'ils se sont produits simultanément.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard