FANDOM

Drinian
Drinian
Informations personnage
Années?
SexeHomme
EspèceHumain
AffiliationÉquipage du Passeur d'Aurore

Drinian était le capitaine du navire du roi Caspian X, le Passeur d'Aurore. Un homme honnête, le capitaine Drinian est resté fidèle à Caspian tout au long du voyage. Des années plus tard, le Seigneur Drinian était un grand ami et un conseiller de Caspian dans sa vieillesse.

Biographie Modifier

Le début de la vie de Drinian est inconnue, mais on peut supposer qu'il a grandi dans une noble famille sous les règnes de Caspian VIII et Caspian IX. Il a appris l'art de la navigation et de la mer, un savoir-faire rare pour un Narnian à cette époque. Il doit aussi avoir vécu la guerre de la Délivrance en 2303, bien que ses actions pendant la guerre ne sont pas connus. Après la guerre, il fut l'un des Telmarins qui ont choisi de rester dans Narnia. De matelot qualifié, il devient ensuite commandant de l'expédition royale dans le Grand Océan de l'Est,sous les ordres directes de Caspian X. Il semblait être très bon ami du jeune roi. En tant que capitaine du Passeur d'Aurore, il a montré un grand courage et de la capacité à plus d'une occasion.

Des années plus tard, Drinian devîint un conseiller de confiance auprès du roi et acquis une grande influence sur son fils le prince Rilian. Après la disparition du jeune Rilian, Drinian se reprochait cette disparition et se rendit personnellement annoncer la nouvelle à [[Caspian X]]. Le roi vieillissant tenta de le tuer d'abord, mais rejeta immédiatement son arme, refusant de faire du mal à son meilleur ami. Drinian mourut quelque temps après 2330.

Caractère Modifier

Le caractère de Drinian peut se résumer comme un cynique dur, capable de voir au coeur d'une affaire presque immédiatement, et pratique presque à l'excès. Il était un marin expert, tout à fait capable de commander ses hommes à bord du Passeur d'Aurore . Contrairement à d'autres marins, il ne navigue pas à trouver gloire ou d'honneur pour lui-même. Drinian a montré une tendance à se méfier des animaux, probablement à la suite de son éducation Telmarins à Narnia, une telle méfiance avoisinerait sur ​​le racisme). Quand Eustace a disparu, Drinian pensé qu'il a probablement été tué par des animaux sauvages, et quand le dragon-Eustache débarqué sur le rivage, Drinian averti Lucy ne pas se sentir désolé pour lui. Cependant, il était très friand de Ripitchip et est devenu très peur et donc colérique quand la souris sauté par dessus bord pour contester un triton .

Film Représentations Modifier

  • Dans la version de la BBC du Prince Caspian et l'Odyssée du Passeur d'Aurore, Drinian a été interprété par John Hallam.
  • Dans la version Disney / Walden de Voyage of the Dawn Treader, Drinian est joué par Gary Sweet.

Apparitions Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard