FANDOM

Dieux de rivière
Les Divinités de rivière sont des esprits d'eau puissants qui sont d'apparence masculins quand ils sont sur la terre. Ils sont fondamentalement l'équivalent mâle des Naïades.

Un Dieu de Rivière est mentionné élever de la Grande Rivière de Narnia avec le sien Naïades les filles.

D'autres Dieux de Rivière sont mentionnés comme les maris des filles de Roi Frank I et la Reine Helen dans Le Neveu du magicien.

Un autre Dieu de Rivière est mentionné soulever sa tête de la rivière avec les nymphes de rivière en entendant le hurlement d'Aslan. Il apparaît encore, et demande à Aslan à détaché ses chaînes en Prince Caspian.

Description Modifier

Dieux de rivière2

Dieux de rivière dessiné par Pauline Baynes

Dieux de rivière sont décrits comme a l'air des hommes ordinaires dans leurs formes physiques, avec de la différence mineure, comme quelques-uns avec la peau colorée verte, probablement couvert dans les algues, et avec une couronne d'étang-hâtes sur leurs têtes pour les cheveux.

Version du FilmModifier

Dans le film Le Monde de Narnia : Le Prince Caspian en 2008 , le Dieu de Rivière est numériquement peint comme un homme gigantesque, fait entièrement de l'eau, avec les cheveux et une barbe a fait de mousse, qui dépêche au Telmarins, créant des vagues de marée, et détruisant même le pont crée par les Telmarins.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard