FANDOM

Digory Kirke
Digory kirke
Informations personnage
AnnéesTerre: 1888–1949
Narnia: ?–2555;
SexeHomme
EspèceHumain
FamilleAndrew Ketterley (oncle)
Letitia Ketterley (tante)
InterprétationJim Broadbent
" Pourquoi ne pas enseigner la logique dans ces écoles? "
- Digory Kirke

Le professeur Digory Kirke (1888-1949) a assisté à la création de Narnia avec son amie Polly Plummer. Lors de la guerre, il a hébergé les quatre enfant Pevensie dans son manoir, où Lucy entre dans Narnia par l'Armoire magique.

Attention Spoiler : Certains éléments de l'histoire sont révélés sur cette page, attention en la lisant;

La création de Narnia Modifier

CharnModifier

Quand il était jeune, Digory se rendit avec son amie Polly Plummer pour la première fois à Narnia par l'intermédiaire des anneaux magiques. L'oncle de Digory, Andrew Ketterley, a créé des anneaux qui permettent de voyager dans d'autres mondes en passant d'abord par le Bois d'entre les mondes . Il a fait essayer une bague à Polly, puis quand elle a disparu, a fait du chantage à Digory pour qu'il aille la retrouver. Après avoir traversé le bois entre les mondes et retrouvé Polly , ils ont décidé de sauter dans une mare au hasard, mais ont d'abord marqué la mare qui leur permettrait de rentrer chez eux. Celle qu'ils choisirent les mena à un monde appelé Charn , qui était ensorcelé. Digory rompit par mégarde l'enchantement, ce qui libéra l'impératrice maléfique Jadis (plus tard connue sous le nom de la Sorcière Blanche), qui suivit les enfants de retour dans le bois, ce qui les amena tous les trois à Londres.

Tumblr maiukpBRuz1qb16fd

Digory avec Polly

Tumblr maiwi2hfgs1qb16fd (1)

Jadis avec Digory et Polly

Londres et NarniaModifier

Jadis a causé beaucoup d'émoi dans la ville avant que Digory, Polly, Andrew et elle, avec un chauffeur de taxi et son cheval , soient transportés dans le Monde de Narnia qui venait d'être créé. Le Créateur de ce monde, Aslan, envoya Digory chercher une pomme qui poussait sur un arbre magique qui servit à protéger Narnia par la suite. Digory prit un morceau de fruit de l'arbre et le donna à sa mère malade , ce qui permit sa guérison. Lorsque le fruit a été mangé, Digory a pris le noyau et l'a planté dans son jardin. Cet arbre était devenu tout aussi beau que son jumeau de Narnia, et semblait avoir un lien avec celui-ci. L'arbre a finalement été abattu et le bois a été utilisé pour construire une magnifique armoire .

Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique Modifier

049
Des décennies plus tard, quand Digory était devenu professeur, son armoire est devenue la porte par laquelle Lucy , Edmund , Peter et Susan Pevensie sont entrés à Narnia. Lorsque Lucy a raconté aux autres de sa visite à Narnia, Digory a été le premier à la croire - peut-être parce qu'il se souvenait de son propre voyage dans ce monde. L'arbre de la protection avait été détruit, ce qui permit à Jadis de conquérir Narnia. Les Pevensie la détrônèrent.

Plus tard, le professeur Kirke a déménagé de sa vaste propriété de campagne dans une maison très petite, où il a formé Peter Pevensie. De temps en temps, les deux plus jeunes (Susan ne croyait plus à Narnia) ainsi que leur cousin Eustache Scrubb , Jill Pole et Polly se réunissaient pour parler de leurs aventures dans Narnia. C'était à un moment comme celui-ci que Tirian , l'actuel roi de Narnia, est venu à eux pour leur demander leur aide.

Le vrai Narnia Modifier

Sentant que le spectre qu'ils avaient vu venait sûrement de Narnia,ils savaient qu'ils devaient trouver un moyen de le sauver. Digory a suggéré que le seul moyen était d'utiliser les anneaux de son oncle. Edmund et Peter ont été chargés de récupérer les anneaux tandis que les quatre autres ont effectué un voyage en train pour y répondre. Cependant, ce voyage s'est soldé par un accident qui leur a coûté la vie à tous. Ils ne savaient pas qu'ils étaient morts, car ils se sont réveillés, pour ainsi dire, dans Narnia. Alors que la bataille finale est arrivée à sa conclusion, apportant avec elle la destruction de l'Outremonde et la réunion de toutes les bons Narniens dans le vrai Narnia, Digory et les autres amis de Narnia rejoignent Aslan au pays d'Aslan.

" Tout est dans Platon, le tout dans Platon: bénissez-moi, qu'est-ce qu'ils enseignent dans ces écoles! "
-Digory en entrant dans le Pays d'Aslan.

InterprétationModifier

Au cinéma il est joué par l'acteur britannique Jim Broadbent.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard