FANDOM

Deuxième bataille de Beruna
Bataille berune 2
Informations bataille
Date2303
PériodeÂge Telmarin
LocalisationCaverne de la table de pierre, Beruna
OpposantL'armée des vieux Narniens contre l'armée des Telmarins
Victimes4000 tués, moins de 1.000 blessés
RésultatVictoire de l'armée des vieux Narniens

La deuxième bataille de Beruna était la révolution des vieux Narniens contre l'armée des Telmarins, les vieux Narniens étaient commandés par le roi Peter Pevensie et le futur roi Caspian X, quant à l'autre armée, elle était commandée par Miraz.

La bataille Modifier

Après le supposé «mouvement illégal» de Peter lors du duel, le Seigneur Gregoire et le Seigneur Sopespian ont mené la charge des Telmarin contre les anciens Narniens. Au cours de la bousculade et la confusion, Miraz a été discrètement assassiné par le général Glozelle (qui a cité "et ce pour que l'insulte ce matin»), à l'insu de tous les autres. Pendant la bataille, la queue de Ripitchip est coupée par un Telmarin et Peter parvient à tuer Sopespian. L'armée Telmarin se décompose rapidement rangs et s'enfuit à Beruna dès que les Dryades se réveillent. Les Telmarins restants ne pouvaient pas battre en retraite en raison du fait que Bacchus avait détruit le pont qui "piégé" le dieu-fleuve .

Disney AdaptationModifier

Quand Peter a battu Miraz et Caspian a épargné sa vie, Sopespian l'a aidé à ses pieds comme Miraz lui dit qu'il va traiter avec lui quand il est terminé. Citations Sopespian "Il est plus" et secrètement poignarde Miraz l'une des flèches de Susan. Sopespian déclare alors trahison indiquant que les archers assassinés Miraz et partit avec Glozelle d'avoir les soldats Telmarins préparent à la bataille. Gregoire puis tira son épée et chargé vers Peter.

Après Peter sortit Gregoire par le décapiter, les Telmarins envoyé leur cavalerie contre les anciens Narniens et activé leurs trébuchets, qui ont tiré une douche continue de rochers dans les Narniens.

Dix secondes cependant, le géant Wimbleweather , avec un grand groupe de centaures et les minotaures, qui avait été facturent à travers des cavernes récemment creusés sous le champ de bataille détruit les piliers qui soutenaient le sol la cavalerie Telmarin facturait à travers, provoquant la cavalerie à l'automne dans un évier trou géant.

Alors que les archers ont attaqué, infanterie de Narnia attaqué la cavalerie alors qu'ils étaient en désordre. Le Narnians qui étaient sous terre puis remonta au niveau du sol par deux trappes entre l'infanterie et de la cavalerie Telmarin et se retourna vers Aslan How, complétant la pince. Deux ours ont descendu plusieurs Telmarins chacun, tandis que Peter hacks autre avec sa lame et de la mer Caspienne réduit un autre cavalier Telmarins, le faisant tomber de son cheval. Edmund tire un Telmarin avec une flèche, un tigre saute à un autre Telmarins, Trufflehunter se jette sur l'autre et Ripitchip poignarde un quatrième Telmarin dans le visage.

En voyant la cavalerie envahie, le général Glozelle et la plupart des officiers et capitaines de Miraz a dirigé plusieurs sociétés de lanciers vers les Narniens. Remarquant les renforts Telmarin marchaient vers eux, Peter et Caspian envoyés dans leur deuxième attaque. Un petit groupe de Gryphons portant archers nains dans leurs griffes volé en étroite aux Telmarins pour distraire l'infanterie. Les archers nains avaient réussi à abattre quelques soldats Telmarins, y compris l'un des commandants des Telmarins. Toutefois, les Telmarins s'est avéré être préparé pour un tel événement et la plupart des Gryphons ont été tués par des balistes lourd, forçant les survivants à la retraite.

Beruna bataille

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard