FANDOM

Attention : toutes les dates de cet article sont données en années narniennes.

Dague de Lucy
Le poignard de la Reine Lucy était un objet appartenant à la reine Lucy de Narnia . En l'an 1000, le poignard a été donné à la reine Lucy comme cadeau de Noël, par le Père Noël, avec son cordial. Le Père Noël lui avait recommandé de l'utiliser pour se défendre, et lui ordonna d'éviter les batailles car "la guerre est laide quand les femmes combattent". Lucy a toujours gardé cette dague avec elle par la suite, bien qu'il soit douteux qu'elle l'avait avec elle à la table de pierre, quelques jours plus tard. On ne sait pas non plus si elle l'a utilisée lors de la première bataille de Beruna. En 2303, à la date de retour de Lucy à Narnia, elle n'a pas récupéré cet objet avec ses autres cadeaux, mais Caspian le lui rendra dans le troisième film.

Lucy reçu ce poignard dans un fourreau, avec une ceinture. Bien que la plupart des cadeaux du Père Noël soient magiques, celui-ci ne semble pas l'être. Il est néanmoins assez important dans les films.

Adaptations Film Modifier

Dans les versions du film Disney / Walden, le poignard est utilisé beaucoup plus que dans les livres. Lucy est montrée en train de jeter son poignard, et devient rapidement experte dans son maniement. Dans la version cinématographique de Le Prince Caspian, Lucy récupère son poignard dans la chambre du trésor et l'utilise pour couper les liens de Trompillon le nain. Il lui servira également a se défendre contre Nikabrik le nain. Lucy dégaine egalement son poignard plus tard dans le film, lorsqu,elle est seule aux cotés d"Aslan sur le pont de Beruna. Dans le voyage du passeur d'Aurore, Caspian rend son poignard à Lucy avec son cordial. Elle l'utilisera pendant une bonne partie du film. Aux îles Solitaires, elle l'utilise pour se battre contre les marchands d'esclaves. Dans la lutte contre le serpent de mer, elle ne l'utilise pas parce qu'elle a pris l'arc et la flèche de Susan à la place. En tout cas, elle le porte dans la plupart des films.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard