FANDOM

" Regardez bien sur ce qui ne verra jamais les yeux à nouveau. Telle était Charn, la grande ville, la ville du Roi des Rois, la merveille du monde, peut-être de tous les mondes. "

- Jadis

Le monde de Charn est généralement le nom donné à un monde distinct de la Terre et de Narnia dont le véritable nom reste inconnu. Le nom «Charn" vient du monde superpuissance ville capitale . Il était une fois un monde accessible à partir du bois entre les mondes , mais la piscine tarie quand la fin du monde. Il est important que le birthworld de la reine Jadis , le dernier souverain de l'Empire Charn et plus tard, la Sorcière Blanche, usurpateur du trône de Narnia, dans lequel au moment où elle a été coroneted l'Empire Charn avait conqured le monde entier. Autres villes connues du monde de la Charn, outre Charn , comprennent felinda , Sorlois et Bramandin (qui ont tous été mentionné par Jadis, et sans doute ont été conquis par Charn). Tout connus Charn venait de la brève visite accidentelle par l' homme des enfants Digory Kirke et Polly Plummer de la Terre.

Le soleil de Charn, son étoile, était vieux et rougie, peut-être à court de combustible nucléaire et le ciel était si bleu foncé qu'il était presque noir. Selon Jadis le soleil avait été le cas pour au moins des centaines de milliers d'années, mais le ciel était susceptible bleu clair quand le monde était encore en vie. Toujours dans le ciel était d'un autre objet céleste qui a peut-être été une lune lointaine ou peut-être une deuxième étoile très faible. L'air de ce monde était mince et froid. Il n'y avait pas d'eau visible dans toutes les rivières ont tari, et aucun des êtres vivants existé. Il est possible que, avant Jadis détruit toute vie sur la planète, il a pu avoir un aspect différent (en fait, selon sa propre description, il avait une apparence différente et extrêmement sévèrement glorieuse, sans doute en plein essor avec la vie à un moment donné).

Charn une fois pris en charge une grande civilisation des humanoïdes (d'une espèce inconnue), qui étaient en moyenne de sept pieds de haut et connu pour avoir giantish patrimoine; otherworlders simplement appelé ces grand-que-de l'homme des personnes «géants» malgré eux de ne pas être une véritable pur-sang géants. Il est possible que les gens de ce monde étaient une espèce hybride de géants et les djinns , ces derniers en leur donnant magique capacité (comme Jadis). La Salle des images de dirigeants passés dans le palais royal indique que Charn commencé avec un âge d'or de la sagesse et de bienveillance, mais dégénéré dans la corruption, le mal et la misère. Apparemment Jadis c'était le nadir de cette dégénérescence, que son apparence est le plus intimidant du tout. Aslan appelle Charn «maudit» et un «empire puissant et cruel».

La capitale en ruines ville de Charn , où les enfants débarqué sur, ensuite «autant que l'œil peut voir."

L'explication en est que toute vie sur la planète Charn a été détruit dans un acte unique pétulante de la magie noire, la prononciation du mot déplorable , par Jadis . On ne sait pas depuis combien de temps cela s'est produit avant Digory et Polly visite, mais assez longtemps pour palais de pierre de tomber et de statues en pierre à s'éroder. C'était peut-être assez longtemps pour que le grand fleuve de Charn à se tarir, ou c'était peut-être une conséquence écologique de la destruction de la vie.

Au moment de leur visite, la planète était un cul de sac écologique, un monde stérile dans lequel la seule chose vivante était Jadis elle-même, qui s'était placée en animation suspendue magique dans son palais, la Chambre des Charn, dans l'attente de secours possible par visiteurs venus d'autres mondes hasard. Jadis elle-même placée à une longue table entre les chiffres des autres membres de la royauté assis dans une chambre appelée la Salle des images .

Lors de leur visite accidentelle, Digory succombé à la curiosité ou de la magie, et a sonné une cloche magique qui réveilla Jadis. Elle a pu quitter Charn avec Digory et Polly.

Peu de temps après les enfants et Jadis gauche, mais nous ne savons pas combien de temps à cause de la différence de temps entre les mondes, Charn le monde a été détruit, "... comme si elle n'avait jamais existé." Bien que cela semble avoir été fait par Aslan, il était une fin logique d'un monde qui a été terminé, sans vie, et avait un soleil mourant. C'était tout simplement la conséquence naturelle définitive du mal qui la civilisation Charn avait fait. A la fin du Neveu du magicien, dans le bois entre les mondes, Aslan a montré Digory et Polly un fourré herbe cratères qu'une fois tenu la piscine où le portail magique à Charn avait été. Il leur a dit du sort Charn et a averti que le même sort pourrait s'abattre sur la terre, si les hommes méchants mettre la main sur une puissance destructrice comme la Parole déplorable.

Jadis, et probablement tous les humanoïdes de Charn, peuvent être partiellement descendu d'Adam et de sa première femme Lilith, un djinn. Par conséquent, leurs origines peuvent enraciné dans les origines de la Terre, et que le monde de Charn a vu le jour après la Terre. Cependant, le soleil Charn est beaucoup plus vieux que la Terre, alors Jadis pense " la Terre est un jeune monde »que Charn. Cela rend peu probable descente de Adam, mais la descente de Lilith est encore possible.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard