FANDOM

Le château de Cair Paravel sur sa petite colline se dressait au-dessus d'eux, devant eux, les sables, des rochers et des petites flaques d'eau salée, et les algues, et l'odeur de la mer et les longues lieues de vagues bleu-vert se brisant sans répit, à nouveau et à nouveau sur la plage. Et oh, le cri des mouettes! Avez-vous entendu? Vous souvenez-vous? "
Le Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique (chapitre 17) -
Cair Paravel
CairParavel
LocationCôte Est de Narnia
HabitantsNarniens (humains et bêtes parlantes)
Nation(s)Narnia
DescriptionChâteau bâti sur une péninsule, peu après le 11ème siècle
Autres nomsChâteau de Cair Paravel
Capitale de Narnia
Apparait dansLe Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique
Le Prince Caspian
Le Fauteuil d'Argent
la Dernière Bataille

Cair Paravel est un grand château d'où les rois et reines règnent sur Narnia, Il s'agit de l'emplacement des quatre trônes des Rois et reines de Narnia : Peter le Magnifique, Susan la Douce, Edmund le Juste, et Lucy La Vaillante.

Il était vide lors du règne tyrannique de la Sorcière Blanche pendant l' Âge d'Hiver de Narnia, et a été restauré pour être utilisé lorsque les Pevensie y ont été couronnés et que fut remplie la prophétie, qui a inauguré l'Âge d'Or de Narnia .

Le Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magiqueModifier

Peter, Susan, Edmund et Lucy y sont couronnés par Aslan et Mr.Tumnus leur remet leurs couronnes de rois et reines de Narnia.
Normal cncc527002argb8rw

Peter,Susan,Edmund,Lucy couronner rois et reine de Narnia

.
390801684 small

Le Prince CaspianModifier

Les pevensie à cair paravel

Peter, Susan, Edmund et Lucy dans les ruines de Cair Paravel.

Lorsque Peter, Susan, Edmund et Lucy reviennent à Narnia, ils se retrouvent dans le château de Cair-Paravel en ruines, mais ne savent pas encore qu'ils sont retournés à Narnia. C'est la découverte de la chambre du trésor qui les fera s'en rendre compte. Plus tard, le roi Caspian X reconstruit le château pour y régner.

Au cours de la conquête de Narnia par les Telmarins, le château a été pris lors de la bataille de Cair Paravel, et suite à cela il a été laissé désert pendant l'Âge des Telmarins de Narnia, et est tombé en ruine, envahi par les bois de la Grande rivière du Delta .

Cependant, les forêts avoisinantes ont été détruites à la fin de la Révolution de Narnia , au cours de laquelle le trône a été reconquis par le roi Caspian X. Ce roi a ordonné que le château soit reconstruit dans sa splendeur d'origine ou bien que soit érigé un tout nouveau château sur le même emplacement.

L'Age horrible de Calormen mit un terme à cette splendeur au cours de la brutale extermination de Cair Paravel. Cela s'est produit quelques jours à peine avant la destruction du monde de Narnia par Aslan, et la renaissance de ses habitants dans le pays d'Aslan .

Endroits dans et autour du château Modifier

Les endroits suivants sont décrits dans ou autour de Cair Paravel: -

  • Le Grand Hall
  • Un bien situé au sud de la Grande Salle
  • Un verger de pommiers situé à l'extérieur de la Porte Nord, planté au cours de l'âge d'or. Il finit sur la droite, vers les murs.
  • Une cour
  • Salle du trésor
  • Diverses chambres
  • Différentes salles de bains
  • Une salle de festin

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard