FANDOM

Bern1
Seigneur Bern
était l'un des sept seigneurs perdus, après avoir fui à la tyrannie de Miraz.

Avec les autres sept seigneurs, il respectait les anciennes légendes de Narnia. Au cours de son voyage sur le Grand Océan Oriental, il s'arrêta sur les Îles Solitaires.

Biographie Modifier

Après l'assassinat du roi Caspian IX par son frère Miraz, le seigneur Bern, avec six autres seigneurs telmarins, restés fidèles au roi légitime, partirent sur l'ordre de l'usurpateur pour explorer le Grand Océan Oriental. Il est le premier à se séparer du groupe en restant sur les Îles Solitaires, où il se maria et achetait occasionnellement des esclaves à Pug, pour les libérer ensuite.

Lors du voyage du Passeur d'Aurore, lorsque le roi Caspian X accosta sur les Îles Solitaires et fut capturer comme esclave, Bern le racheta aussitôt à Pug, sans connaître sa vraie identité, motivé seulement par la ressemblance avec son père, Caspian IX.

Après avoir révélé leur identité respectives, le Seigneur Bern aida Caspian X a rétablir la souveraineté de Narnia sur les Îles Solitaires. Avant de repartir, le roi Caspian le nomma Duc des Îles Solitaires, et renvoya le précédent gouverneur corrompu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard