FANDOM

Bataille du Camp d'Aslan
Peter à la Bataille du Camp d'Aslan
Informations bataille
Date1000
Périodefin de l'Âge d'Hiver de Narnia
LocalisationCamp d'Aslan
OpposantPeter Pevensie
Maugrim
VictimesMaugrim
Résultatlibération d'Edmund Pevensie

La Bataille du Camp d'Aslan était une escarmouche mineure, survenue en l'an 1000, peu avant la Première bataille de Beruna. Cependant, cet affrontement est considéré comme le premier affrontement direct entre les forces d'Aslan et l'Armée de Jadis. C'est aussi la première fois que Peter Pevensie utilise son épée Rhindon.

Cet accrochage commença lorsque deux loups, de la police secrète de Jadis, menés par Maugrim, attaquèrent Susan et Lucy Pevensie à l'écart du camp d'Aslan. Susan dût alors souffler dans son cor magique pour appeler à l'aide.

Maugrim attaqua alors Susan qui se réfugia dans un arbre et pu survivre assez longtemps pour que son frère Peter Pevensie vienne la secourir. Manquant son premier coup, il ne fit qu'enrager Maugrim. Au deuxième essai, Peter réussi à planter Rhindon dans le cœur du loup, le tuant instantanément.

Aslan ordonna ensuite aux autres créatures présentes de poursuivre le second loup, ce qui les conduisit au camp de la Sorcière, et leur permit de libérer Edmund Pevensie, prisonnier de la Sorcière, peu avant qu'elle n'essaie de le sacrifier.

Peter fut ensuite sur le champ nommé chevalier par Aslan, gagnant le nom de Seigneur Peter, terreur des loups.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard