FANDOM

Aslan
Aslan narnia.jpg
Informations personnage
AnnéesNarnia: avant la création de Narnia–?
SexeMâle
EspèceLions
AffiliationRoi de Narnia
InterprétationLiam Neeson (voix)

Aslan le Grand Lion est le personnage principal du Monde de Narnia et le plus important. C'est un lion parlant. Il a l'apparence d'un lion. Il n'est pas apprivoisé mais sauvage. Il est le fils de l'Empereur d'au-delà des Mers, Aslan est le créateur de Narnia, et son seul vrai seigneur. En Turc, Aslan veut dire lion.

Il a crée ce monde en chantant, faisant apparaitre les arbres, les animaux, les collines. Il a été créé par CS Lewis et apparaît dans tous les films et romans.

Le Neveu du magicien Modifier

Aslan créant Narnia.png

Aslan chantant pour créer Narnia

Dans Le Neveu du magicien, il apparaît à l'origine de Narnia, et les personnages assistent à la création de ce monde parallèle. Aslan crée Narnia par le pouvoir de son chant. Il donne la raison et la parole aux animaux, et nomme les premiers souverains, le roi Frank I et la reine Helen.

À cette occasion, il bannit Jadis, origine de tout mal sur la terre de Narnia, qui avait été apportée par accident par les humains dans ce monde naissant.

Aslan 2.png

Aslan le grand lion

Le Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique Modifier

Dans Le Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique, mille ans plus tard, il prépare la guerre contre la Sorcière Blanche, qui règne depuis cent ans sur Narnia. Celle-ci lui réclame Edmund Pevensie pour le tuer, comme sa proie en tant que traitre, et Aslan s'offre à son ennemie afin qu'elle le sacrifie à sa place sur la Table de Pierre.

À l'aurore, son corps supplicié a disparu et Aslan réapparaît, ressuscité.

Il se rend alors, en compagnie de Susan et Lucy Pevensie, au château de la sorcière blanche pour libérer tout les êtres statufiés par elle. Il se joint ensuite à la Première bataille de Beruna, permettant ainsi la victoire sur Jadis , qu'il tue en personne.

Le Cheval et son écuyer Modifier

Lorsque Shasta était encore enfant, c'est Aslan qui amena la barque de l'enfant vers la côte, où il fut recueilli par le pêcheur Arsheesh. Plus tard, Aslan lui fit rencontrer Aravis dans leur fuite vers le Nord. Dans la foulée, il aida ceux-ci et leurs chevaux parlants à retourner à Narnia, empêchant l'invasion d'Archenland par le prince Rabadash et aidant Shasta a retrouver sa vraie identité.

Recherche pour Pays d'Aslan et les Sept Seigneurs perdus Modifier

Plusieurs années après être remonté sur son trône, Caspian X mène une traversée à bord du Passeur d'aurore ,afin de trouver le pays d'Aslan au bout du monde, et de trouver les sept seigneurs perdus . Aslan appel Edmund et Lucy Pevensie, et Eustace Scrubb de la Terre pour rejoindre la mer Caspienne sur son voyage, afin de leur enseigner des leçons personnelles importantes.

Sur l'île de Deathwater , Aslan aide Caspian, Edmund et Lucy apprennent à résister à la cupidité, aidé Lucy à se réconcilier avec ses insécurités, et son besoin d'être belle, sur l'île de Coriakin , et se tourna Eustache en dragon afin de l'aider à réaliser son propres défauts et l'auto-justice.

La première larme qu'il avait faite était si profonde que je pensais qu'il avait passé à droite dans mon cœur. Et quand il a commencé à tirer la peau de, ça fait mal pire que tout ce que j'ai ressenti. La seule chose qui m'a fait capable de supporter c'était juste le plaisir de sentir les choses décoller. "
-Eustache décrivant Aslan enlever sa peau de dragon. 

Avant que les Pevensies et Eustache ne rentrent sur la Terre, il leur apparaît sous la forme d'un agneau avant de se transformer en lion.

Le Fauteuil d'argent Modifier

Dans Le Fauteuil d'argent, il apparaît à Jill Pole et l'envoie par son souffle à Narnia. Il lui donne quatre signes pour retrouver le Prince Rilian.

La Dernière Bataille Modifier

Enfin, dans La Dernière Bataille, il est supplanté par le dieu des Calormènes, Tash. Il emporte alors les principaux personnages dans son monde, une sorte de Paradis, depuis lequel Narnia et les autres mondes semblent n'être que des ombres.

InterprétationModifier

  • Au cinéma il est interprété par Liam Neeson (voix).

Galerie Modifier

Voir aussiModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard