FANDOM

Arsheesh
Arsheesh
Informations personnage
SexeMasculin
EspèceHumain
AffiliationCalormen

Arsheesh était un pêcheur Calormene qui vivait près de la mer dans le centre-est de Calormen pendant L'Âge d'or de Narnia. Bien qu'il n'ait jamais été marié, il a recueilli et élevé un petit garçon appelé Shasta.

Biographie Modifier

Les débuts de l'histoire d'Arsheesh sont inconnus, mais il est né à Calormen, et a été un pêcheur durant toute sa vie. Il vivait dans une petite maison sur le bord de la mer. Une nuit vers l'an 1000, Arsheesh, incapable de dormir, sortit de chez lui et trouva dans les vagues un petit bateau transportant un soldat qui venait de mourir de faim, et un petit garçon. Bien que Arsheesh n'était pas un homme plein de compassion, il vit l'enfant comme une opportunité pour le faire travailler. Il a nommé le garçon Shasta, le prit chez lui, et l'éleva pour la plupart de son enfance. 

En 1014, un Tarkaan voyageant, nommé Anradin, demanda l'hospitalité d'Arsheesh. Le pêcheur envoya Shasta hors de la maison pour la nuit. Après le dîner, Anradin offrit d'acheter Shasta puisqu'il pouvait voir de par la couleur de peau du garçon que celui-ci n'était pas le fils naturel Arsheesh mais plutôt son esclave. Les deux marchandèrent le prix pendant plusieurs heures, puis allèrent se coucher. Shasta, cependant, avait entendu leur conversation, et s'enfuit avec le cheval de Anradin tard dans la nuit.

Rien d'autre n'est connu de lui ou de ce qu'il est devenu après le départ de Shasta.

Caractère Modifier

Arsheesh était un paysan moyen Calormene, pauvre et en grande partie sans instruction, mais avec un œil avisé pour le profit. Il citait souvent les maximes et proverbes de «poètes», comme l'ont fait de nombreux Calormenes de toutes les classes sociales.

Apparition Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard