FANDOM

Armoire Magique
L'Armoire Magique est un portail magique permettant de se rendre de la Terre au Monde de Narnia. Elle se trouve actuellement dans la chambre d'amis de la maison du Professeur Digory Kirke.

Histoire Modifier

Elle a été construite avec le bois d'un pommier, celui-là même que Digory avait planté à son retour de Narnia, avec la pomme que lui avait offert Aslan, cette pomme pouvant guérir toutes les blessures. Cet arbre avait déjà un lien très fort avec Narnia puisqu'il s'agitait souvent sans raison apparente, sous l'effet du vent à Narnia. un jour, l'arbre fut abattu par une tempête, et Digory, incapable d'en faire du bois de chauffage, s'en servit pout construire une magnifique armoire. Elle fut ensuite placé dans une pièce vide, dans la grande maison que possédait Digory à la campagne.

Lors du séjour des enfants Pevensie au manoir de Digory devenu agé, Lucy découvre, à l'intérieur de l'armoire, le Monde de Narnia, en arrivant à la Lande du Réverbère. Mais lorsque les enfants regardèrent dans l'armoire une seconde fois, ils n'y trouvèrent qu'une armoire ordinaire.

Plus tard, elle permet le passage à ses frères et sa sœur dans le Monde de Narnia, où ils participèrent à la révolution d'hiver, et régnèrent sur Narnia à l'Âge d'Or de Narnia.

Armoire magique
Armoire

Lucy découvre le monde de Narnia à l'intérieur de l'armoire

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard