FANDOM

Anna Popplewell
Anna Popplewell - Chase Olsen.jpg
Informations acteur
Naissance16 décembre 1988, Londres, Angleterre
PersonnageSusan Pevensie
GalerieGalerie d'Anna Popplewell

Anna Katherine Popplewell est une actrice britannique, née le 16 décembre 1988 à Londres. Elle est surtout connue pour son rôle de Susan Pevensie dans Le Monde de Narnia.

Biographie Modifier

Née à Londres, elle est la fille de Andrew, avocat et de Deborah, immunologiste. Son grand-père paternel, Sir Oliver Popplewell, était un juge de la haute cour de justice. Les trois enfants Popplewell ont tous suivi les cours d'art dramatique de l’Allsorts Drama for Children. Sa sœur Lulu a joué dans Love Actually de Richard Curtis et son frère Freddie incarnait Michael Darling dans Peter Pan de P.J. Hogan. Anna vit à Londresetestdans le North London Collegiate School, une prestigieuse école de filles, dans laquelle elle est en première année de niveaux A. Elle a été nommée récemment Head Girl de l'école pour 2006/2007.

CarrièreModifier

Anna Popplewell a commencé sa carrière à l'âge de 6 ans, en participant au Allsorts Drama School. Son premier rôle professionnel a été en 1998 dans l'adaptation télévisée du roman Frenchman's Creek. Elle a tenu divers rôles dans des films comme Le Petit Vampire d'Uli Edel, Me Without You de Sandra Goldbacher, Mansfield Park de Patricia Rozema, et Plein Gaz de Peter Hewitt, ou encore La Jeune Fille à la perle. Côté télévision, elle a été l'interprète de Dirty Tricks et des téléfilms de la BBC Love in a Cold Climate et Daniel Deronda. Elle a joué en 2005 dans le long métrage Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique, adaptation du premier chapitre du livre Le Monde de Narnia de CS Lewis, où elle incarne Susan Pevensie. Elle reprend ce rôle en 2008 pour Le Prince Caspian , où le réalisateur Andrew Adamson adapte le deuxième tome du livre et puis en 2010 pour le troixième tome Le Monde de Narnia : L'Odyssée du passeur d'aurore réalisé cette fois par Michael Apted .

FilmographieModifier

CinémaModifier

  • 2012: Payback Season: Izzy

TélévisonModifier

  • 1998 : Frenchman's Creek de Ferdinand Fairfax : Henrietta
  • 2000 : Love in a Cold Climate : Victoria
  • 2002 : Daniel Deronda : Fanny Davilow
  • 2012 : Halo 4: Forward Unto Dawn (web-série) : Silva
  • 2013-2016: Reign: Lady Lola

Liens ExternesModifier

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard