FANDOM

Andrew Ketterley
Andrew.jpg
Informations personnage
Années1840 - ?
SexeHomme
EspèceHumain
FamilleLetitia Ketterley (sœur)

Mabel Kirke (sœur)
Mr. Kirke (beau-frère)

Digory Kirke (neveu)

Andrew Ketterley était un magicien, ou au moins un praticien de la magie, vivant à Londres autour de 1900. Il était l'oncle de Digory Kirke, et l'un des premiers humains à fouler à Narnia.

Biographie Modifier

EnfanceModifier

Magic rings.jpg
Andrew est né vers 1840 en Angleterre à la famille Ketterly, une «très vieille famille du Dorsetshire». Il avait deux sœurs; Letitia et Mabel Ketterley. La marraine d'Andrew était une femme connue sous le nom de Mme Lefay , et bien qu'il était très épris d'elle, il n'a pas été encouragés à la voir, ayant longtemps été considérée comme folle. Mme Lefay ouvertement revendiqué pour être une fée, et lui a dit qu'elle savait que le filleul de l'existence d'autres mondes. Dans le temps, les deux ont été séparés quand elle a été envoyée à la prison.

Andrew a été invité à venir voir Mme Lefay dans ses derniers jours. Avant de mourir, elle lui donna une boîte d'origine magique, où elle lui avait fait jurer à brûler avec certains (probablement magique) des cérémonies. Bien que Andrew a juré, il n'a pas tenu sa promesse. Au lieu de cela, il s'est lancé dans une longue carrière dans la magie. Connaissant la boîte et ses contenus d'être d'origine magique, Andrew partez à la découverte la façon d'utiliser le contenu de la boîte. Cette recherche lui a fallu plus de sa vie adulte. Pendant ce temps, Andrew apparemment pas eu de carrière, et a préféré vivre de la charité de son Letitia sœur. Il a également cherché et recherché les formes de magie, et devint finalement un adepte assez «magicien». Après des années de recherche, il a découvert la boîte à partir de l'île de l'Atlantide . A l'intérieur, il y avait de la poussière de l'autre monde . Lors de la découverte de cette, Andrew a commencé à travailler à l'aide de la poussière d'accéder à cet autre monde.

Cela a duré jusqu'à ce que Andrew était dans sa 60. A cette époque, son Mabel sœur a grandi très malade. Elle et son fils est venu pour rester avec Andrew et Letitia à l'été 1900. Durant cet été, Andrew mené son premier «succès» l'expérience avec la poussière magique, il a inventé une série d'anneaux à mettre une personne ou de l'autre monde, et a commencé à envoyer des cobayes sur Terre et dans l'autre monde. Après avoir réussi, Andrew a commencé à chercher un sujet humain pour ses expériences.

Eté 1900 Modifier

Andrewcage.jpg

Andrew dans une cage

Il l'a trouvé sous la forme de son neveu, Digory Kirke , le fils de son Mabel sœur malade. Digory, à un moment donné, a trébuché dans l'étude de son oncle avec une fille du nom de Polly Plummer . Après les enfermer dans son étude, Andrew trompé Polly en prenant un anneau jaune (conçu pour la sortir de terre et dans l'au-delà), mais pas un anneau vert (conçu pour la ramener). Cependant, il ne savait pas qu'une personne n'a pas eu à porter les anneaux pour y être ramené. Après son envoi dans l'autre monde, il a raconté son histoire à Digory jeune et donna au garçon un ultimatum: Permettez Polly pour répondre à un destin inconnu dans un autre monde, ou rendez-vous après son lui-même.

Après s'être disputé avec son oncle, Digory a choisi d'intervenir et aller vers l'autre monde lui-même. Lorsque Digory retourné, il a apporté non seulement de retour Polly avec lui, mais aussi un étranger; une reine du monde de Charn , appelé Jadis . Jadis, elle-même une sorcière très puissante, à la fois rejeté Andrew comme un magicien impuissant. Elle l'a informé qu'elle avait l'intention de devenir une reine dans son monde ainsi. Andrew a été instantanément frappée, mais son attirance rapidement diminué, car il a été forcé de venir avec elle, comme elle a attaqué sa sœur, a volé un taxi et cabhorse , dévalisé une bijouterie, et se mit à faire du grabuge dans Londres. Comme ils sont retournés à la résidence de sa sœur, la police a été appelée et elle a tenté une arrestation. Andrew, Digory, et Polly ont été rapidement pris entre deux feux, comme Jadis se sont affrontés avec la police et la population de Londres. Au milieu de la «bataille à la Réverbère», Digory et Polly a réussi à glisser de nouveau dans Jadis l'au-delà au moyen de bagues magiques de leur oncle. Andrew, le cabhorse volé, fraise, et il est propriétaire ont tous été traîné ainsi, dans l'effort de prendre Jadis revenir à son propre monde.

Au lieu de cela, tous les six ont été entraînés dans un monde inconnu encore en sa naissance. Une de leurs premières rencontres était un géant du Lion , toujours en chantant le monde à l'existence. Andrew a été instantanément terrifié, ainsi que légèrement ivre, et a essayé de courir, mais plutôt déclenché dans un ruisseau et s'évanouit. Là, il a été trouvé par les animaux qui vivent dans le nouveau monde. Capable de pensée et de parole, ces animaux ont discuté de ce à voir avec Andrew.

Dans le temps, ils lui ont fait une cage, et l'a gardé là comme une sorte d'animal de compagnie, qu'ils surnommé 'Brandy', parce que c'était le seul mot, il a été en mesure de prononcer dans sa confusion. Quelques jours plus tard, une terrifié Andrew a été portée devant le grand lion Aslan, et fait de dormir et d'oublier toutes les choses qui lui avait fait peur. Il, Digory, et Polly est revenu sur Terre. Dans les années qui suivirent, Andrew a renoncé à l'étude de la magie, et au lieu d'emménager avec son Mabel sœur et son mari dans leur maison de campagne. Ayant appris sa leçon, il est devenu un vieil homme gentil. Là, il a vieilli, et est finalement décédé.

Les anneau magique.jpg

Avec ces anneaux, Andrew Ketterley a envoyé les enfants dans un autre monde.

Personnalité Modifier

Andrew est un homme qui cherche l'importance et la reconnaissance, et n'a pas peur de blesser d'autres personnes pour l'obtenir. Au début du livre, il est extrêmement égoïste, pompeux et cruelle. Lorsque, en présence de ses supérieurs, il flatte et se vautre. Toute personne qui n'est pas son supérieur, qu'il considère comme dessous de lui. Lorsqu'il est menacé, il a tendance à paniquer et tomber en morceaux. Il a également tendance à boire, ce qui peut entraver son utilité en cas de besoin. Andrew semble croire que comme un magicien, il n'est pas soumis à des lois et des codes moraux qui unissent les êtres humains d'autres. Il est obsédé par la magie , et les possibilités qu'elle lui permettre. Il est considéré par les autres d'être excentrique et un peu fou à cause de ses croyances.

Tout au long de sa vie, Andrew est dépeint comme un homme petit, incompotent essayer d'être quelqu'un, et désespérément défaut à tous les moments critiques de sa vie. Contrairement à l'homme qu'il aspire à être, il n'a jamais apprend ses leçons, et n'atteint jamais la grandeur. Comme un vieil homme, cependant, il devient plus doux et moins égoïste, probablement due au choc d'avoir involontairement assisté la création de Narnia et, athough Aslam a enlevé ses souvenirs, Andrew réalisé à quel point erronée et stérile son obsession avec la magie était, et il a renoncé à l' pour profiter de sa famille.

Les Futilités Modifier

  • Fantastique Auteur JK Rowling a peut-être emprunté le prénom d'Andrew pour un de ses personnages, Andrew Kirke, qui partage également un nom de famille avec le neveu de Ketterley, Digory Kirke.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard