FANDOM

Îles lone
Les Îles Solitaires sont un ensemble de trois îles, placées sous l'autorité du Royaume de Narnia. ces îles se situent à l'extrémité de la Baie de Calormen, dans le Grand Océan Oriental.

Géographie Modifier

Les Iles Solitaires sont constitués de trois îles, Felimath, Avra et la plus grande, Doorn. C'est sur cette dernière que se situe la principale ville et capitale des Îles Solitaires, Narrowhaven. L'île de Avra était aussi assez peuplée et comportait aussi un port abrité au sud. En revanche, Felimath était connu pour ses terrains plats et herbeux, dépourvus d'arbres.

Histoire Modifier

Premiers jours Modifier

Les Îles Solitaires ont été initialement colonisées par les descendants du roi Frank I et de la reine Helen, durant l'Âge de la Conquête de Narnia. Plus tard, au cours du 4ème siècle, les habitants furent attaqués par un dragon. Le roi Gale, 9ème descendant du roi Frank I, libéra les îles du joug du dragon, en pourfendant celui-ci en 302. En remerciement, les habitants le déclarèrent leur empereur, et le roi Gale nomma un gouverneur des îles pour le représenter. Jusqu'au règne de la Sorcière Blanche, ces îles restèrent sous l'autorité directe de Narnia. Les titres de la sorcière indiquant qu'elle était elle-aussi impératrice des Îles Solitaires, on ne sait pas si ces îles ont elles-aussi subit le long hiver.

Âge des Telmarins Modifier

Avant l'invasion des telmarins, les Îles Solitaires étaient à l'écart du Royaume de Narnia, ce qui entraina des rapprochements avec l'Empire de Calormen. Une traite des esclaves commença alors sur les Îles, et le gouvernement des îles tomba dans la corruption et la décadence. Vers le milieu du 22ème siècle, les îles cessèrent de payer leur tribut à Narnia.

Réformes et Duché des Îles Solitaires Modifier

Peu avant les évènements de L'Odyssée du Passeur d'Aurore, les îles étaient gouvernées par Gumpas, un homme lâche et paresseux, encourageant l'esclavage. En l'an 2306, Caspian X débarqua aux Îles Solitaires avec l'équipage du Passeur d'Aurore, et mis fin à la charge millénaire de Gouverneur. Il transforma les îles en duché, et nomma le Seigneur Bern Duc des Îles Solitaires, charge transmissible. Il interdit ensuite le commerce d'esclaves, ce qui provoqua une brouille des relations avec Calormen.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard