FANDOM

Âge des Telmarins de Narnia
Période : Âge des Telmarins (Temps de Narnia 1998-2303)
Précédé par: Âge Obscur de Narnia (1015-1998)
Suivi par: Âge de l'Exploration (2303-2356)

L'Âge  des Telmarins de Narnia (1998-2303) a commencé avec l'invasion du royaume de Narnia par les habitants de Telmar ( Conquête par Telmar ) à la fin de l’Âge Obscur de Narnia (après la disparition des monarques Pevensie ) et comprend techniquement les deux périodes qui ont suivi.

Le chef des Telmarins pendant cette conquête était roi Caspian I, aussi appelé Caspian le Conquérant, qui a vaincu le pays désorganisé et a construit sa propre capitale au cœur de Narnia, loin du nord, du sud, et de l'océan, laissant Cair Paravel à l'abandon. Caspian I établit la suprématie telmarine à long terme, en particulier au premier semestre , connu sous le nom de la dynastie Caspian ou début de la dynastie des Telmarins. Caspian I a aussi fondé l'Armée Telmarine - de Narnia.

Après cette conquête , les Telmarins ont pris non seulement le contrôle du Narnia continental, mais de ses territoires impériaux comme les Îles Solitaires, ce qui rend le roi de Narnia aussi l'empereur des îles solitaires. Cette époque a finalement duré un total de 305 ans de Narnia .

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard