FANDOM

L'Âge d'Or de Narnia
Période: L'Âge d'Or (Années narniennes: de 1000 à 1015)
Précédé par: L'Âge d'Hiver de Narnia (900-1000)
Suivie par: L'Âge Obscur de Narnia (1015-1998)

Relativement court, mais bien connu, l'Âge d'Or de Narnia (1000-1015), a été initié par la bataille de Beruna et a marqué la fin du Long Hiver comme le prédit la prophétie de l'âge d'or. Au cours de ces quinze années de Narnia, Peter a régné comme le Haut Roi aux côtés de ses frères et sœurs, la reine Susan, le roi Edmund, et la reine Lucy. La Nation Merepeople, Galma, Terebinthia, les Sept-Iles , et les Îles Solitaires ont été réintégrés dans Narnia, et les alliances ont été reforgée avec Archenland.

Durant leurs premières années, les Pevensie conduisirent l'armée d'Aslan contre les vestiges de l'armée de la Sorcière Blanche , qui a pris fin avec la destruction du château Sorcière Blanche en l'an 1005, et dans ses dernières années, ils défendirent Narnia des attaques de Calormen et des assauts d'Ettinsmoor.

Background2
L'attaque la plus notable de Calormen était le conflit Archenland (qui a été stimulée par le prince Rabadash tentatives d 'conquérir Anvard et d'enlever la Reine Susan, qui a été résolu à l'aide des Aravis , Hwin , Bree et Shasta , et qui a abouti à la restitution des long-lost prince héritier Cor de Archenland) en 1014. La guerre la plus notable avec Ettinsmoor était la guerre Ettinsmoor , dirigé par le Haut Roi Peter, qui a également eu lieu en 1014.

En 1015 les quatre dirigeants disparurent du Monde de Narnia tandis que la chasse au cerf blanc dans la Lande du Réverbère, avant de retourner à leur propre monde , inaugurant ainsi l' âge des ténèbres .

Evènements Modifier

1000Modifier

1001Modifier

  • 1000px-GA Rulers
    Princes Cor et Corin sont nés au roi Lune et la reine sans nom de Archenland. Les princes sont bénis par un centaure de Narnia, qui prévoit que Cor permettra d'économiser Archenland de «le danger le plus mortel dans lequel jamais elle était."
  • Seigneur Bar , un noble de Archenland et agent pour le Tisroc de Calormen , kidnappe Cor dans une tentative de contrecarrer la prophétie. Roi Lune poursuit les ravisseurs.
  • Avant d'être tué dans le combat qui s'ensuivit, Seigneur Bar envoie Cor loin dans un bateau avec un de ses chevaliers. Le chevalier meurt de faim peu de temps avant que le bateau est poussé vers la rive par Aslan .
  • Cor est trouvé par Arsheesh , un pêcheur Calormene cruel, qui nomme Cor "Shasta" , et l'élève comme son esclave.

1013Modifier

  • Reine Susan reçoit l'ambassadeur Calormene à Cair Paravel .

Un verger est planté à proximité du château, supervisé par Lilygloves la Mole.

  • Prince Rabadash courtise la Reine Susan.

1014Modifier

  • 1000px-PevensieCorontatinNarniansAtCairParavel
    Prince- Cor (encore connu sous le nom de Shasta) et Aravis échapper à l'esclavage et un mariage arrangé, respectivement, en traversant le grand désert de Archenland avec le Talking Chevaux Bree et HWIN . ( Le Cheval et son écuyer concerne ces événements, qui est une histoire beaucoup plus longue que ce qui est dit ici.)
  • Le Haut-Roi Peter repousse la Ettins sur la frontière nord de la Guerre Ettinsmoor .
  • Reine Susan et le roi Edmund avec leur voile entourage sur la splendeur diaphane de Narnia à visiter la cour de la Tisroc dans Tashbaan . Reine Lucy reste à Narnia de se prononcer en l'absence de ses frères et sœurs.
  • Les Narniens réalisent que le prince Rabadash l'intention de forcer la reine Susan en mariage si elle refuse son costume. Ils échappent Tashbaan sur la splendeur diaphane .
  • Rabadash demande à son père, le Tisroc, pour la permission d'attaquer Archenland et finalement Narnia afin d'enlever la reine Susan. Il obtient l'autorisation dans les conditions qu'il le fasse sous le prétexte d'agir à l'insu ou la permission de son père, et prépare 200 hommes à franchir le grand désert.
  • Le conflit Archenland commence et Prince Rabadash attaque Anvard avec 200 hommes à la bataille de Anvard .
  • L'armée de Narnia, sous le roi Edmund et la reine Lucy , soulager Anvard. Shasta est découvert pour être le fils perdu depuis longtemps du roi Lune et est restauré à son palais que le prince héritier de Archenland; Aravis le rejoint à Anvard. Rabadash est transformé en un âne par Aslan.
  • Dans le temple de Tash dans Tashbaan, en vue de tous les citoyens se sont réunis pour la grande fête, Rabadash redevient un homme.

1015 Modifier

  • Célèbre dernière chasse des Pevensie, la chasse du Cerf blanc , se produit, au cours de laquelle les Pevensie disparaissent de Narnia pour 1288 années.

Le Dark Age de Narnia commence.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard